Comment faire pour être bien organisé ?

Comment faire pour être bien organisé ?

La semaine dernière, j’étais avec des amis entrepreneurs et tout le monde était fasciné par mes méthodes d’organisation. Certains m’ont même dit qu’ils étaient impressionnés et voulaient être plus comme moi. Quand je leur ai posé quelques questions, j’ai réalisé que leur style de gestion du temps était complètement différent du mien. Je leur ai dit que tout le monde avait une préférence temporelle et que selon notre personnalité, certaines méthodes d’organisation sont plus appropriées. Ils ont tous été surpris de se rendre compte qu’ils avaient eux aussi leurs méthodes, mais des méthodes non reconnues et non partagées dans les livres de gestion du temps. Notre société a un parti pris culturel sur ce que signifie être organisé, et pourtant nous devrions tous apprendre les uns des autres. Le but de cet article est de :

A lire en complément : Comment parler avec respect ?

  1. Démystifier ce parti pris culturel de l’organisation
  2. Aidez-vous à mieux vous connaître et à comprendre qu’il est possible d’être différent et efficace en fonction des circonstances,
  3. Vous aider à développer vos propres méthodes d’organisation mieux adaptées à vos besoins.

Pourquoi est-il si important de se sentir organisé ?

➽ Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre pourquoi il est si précieux d’apprendre à s’organiser. L’une des principales raisons est que le temps est la seule ressource qui ne fait pas de discrimination et est en quantité limitée. D’autre part, le temps est un concept très floue et son application efficace, hautement personnelle et circonstancielle.

Par exemple, aujourd’hui, vous avez surfer sur Internet toute la journée ou écoutez une série sur Netflix, était-ce une utilisation efficace de votre temps ? La réponse à cette question sera différente si ce type d’activité domine votre vie, tous les jours, ou si vous avez exceptionnellement juste besoin de vous dégager la tête sur en raison d’une charge de travail extraordinaire que vous avez dû mettre en œuvre ces derniers jours.

A lire également : Comment savoir sa taille de bague ?

Par conséquent, notre efficacité dépend de la période dans laquelle nous nous évaluons. Devrions-nous nous évaluer dans un jour, une semaine, un mois, un quart, un an, une vie ? Le concept d’efficacité est très relatif. Je me répète, mais comme d’habitude la clé est le temps ! Nous ne pouvons négliger le passé dans l’évaluation du présent .

Importance des circonstances dans l’évaluation de l’efficacité

Cette année, vous avez déménagé ou vous avez commencé un nouveau travail, votre mère est tombée malade, un être cher vous a quitté, vous vous êtes blessé et votre cheville n’a pas encore trouvé sa mobilité… Vos attentes à l’égard de vous-même devraient-elles changer ? Il est évident que la réponse est oui. Ainsi, votre organisation et la gestion du temps devraient également s’adapter aux circonstances et aux besoins.

Comment développer son méthodes organisationnelles ? 9 astuces

1. Identifier sa nature au sein du

Il y a quatre grands profils de gestion du temps.

  1. Le Visionnaire
  2. Stratèges
  3. Planificateur
  4. Agent des secours d’urgence

Les deux axes qui nous aident à définir notre propre style d’organisation sont :

  • Le niveau de détail que vous gérez
  • La vitesse à laquelle vous pouvez changer vos plans.

En résumé, planifiez et stratège planifie à temps, organisant l’avenir sur une période plus longue que le visionnaire et le praticien des soins d’urgence.

Par exemple, si vous êtes le planificateur, le niveau de détail géré dans l’organisation sera supérieur à tous les autres types. Par conséquent, la vitesse de modification de vos plans sera plus lente que si vous étiez visionnaire ou fonctionne d’urgence avec un plan qui a un minimum de détails. Et vos méthodes de gestion seront plus aptes à traiter de nombreux détails au fil du temps.

2. Acceptez que toutes les méthodes proposées ne vous conviennent pas

Les planificateurs aiment faire des plans détaillés, ils deviennent même des experts en planification de vente au détail. Par conséquent , il est possible de croire que le repère organisationnel est associé à leur façon de faire les choses. Ils traitent tellement de détails et ont tellement de plaisir à planifier qu’ils travaillent constamment à développer des méthodes de plus en plus sophistiquées pour le faire. Ils écrivent des livres qui partagent leurs méthodes avec passion. Il est nécessaire de faire attention avant de conclure que ces méthodes sont toujours adaptées en tout cas à toutes nos préférences et situations avec les autres.

Si vous êtes un visionnaire ou un soin d’urgence, ces méthodes peuvent vous sembler intéressantes pour suivre, mais après les avoir essayés, sans succès, 2 choses peuvent arriver :

  • Vous pensez que la méthode n’est pas bonne ou
  • Vous pouvez avoir l’impression que vous n’êtes pas organisé car vous ne pouvez pas suivre les méthodes proposées.

Pensiez-vous qu’il pourrait y avoir d’autres méthodes organisationnelles qui répondent mieux à vos besoins  ? Pour trouver celui qui vous convient, utilisez évaluer les circonstances, vos besoins et votre style.

Notre parti pris culturel vient souvent du fait que les planificateurs aiment parler et suggérer leurs méthodes d’organisation sans souligner quand il est préférable de les utiliser.

3. Apprendre à s’adapter en fonction des circonstances

Pour en savoir plus, entrez votre email

Entrez votre email pour en savoir plus, inscrivez-vous et recevez en outre un guide pour répartir le temps qui vous aidera à créer un calendrier qui vous fera atteindre continuellement votre plein potentiel. À vous et à votre équipe !

Recevez

l’assistant que vous détestez le spam comme vous, je suppose. Votre adresse e-mail ne sera JAMAIS transférée ou revendu. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles et des vidéos, des offres commerciales, des podcasts et d’autres conseils pour vous aider à mieux gérer votre temps et à devenir le leader que vous voulez être. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Merci, vous auriez dû recevoir votre guide de distribution du temps par courriel. N’oubliez pas d’aller voir votre spam et vos bonnes lectures !

Nous avons tous tendance à vouloir être à notre meilleur. D’autre part, nous évaluons notre meilleur en fonction d’une période spécifique, un certain temps qu’il n’est pas possible de se reproduire à tout moment . Nous nous souvenons que nous étions super grands à un moment donné, mais oublions le contexte et les circonstances entourant ce moment et surtout en oubliant qu’il est impossible d’être grand en tout temps.

La mémoire est une faculté qui oublie, et nous oublions rapidement tous les éléments qui nous ont permis d’être si réussis. De plus, en nous comparant aux autres, nous ne voyons qu’une partie de tout cela, ce qui rend facile d’être trop exigeant envers nous-mêmes.

Prenez donc le temps d’analyser toute votre vie sur une longue période de temps pour mieux évaluer ce qui s’est avéré efficace pour vous.

4. Identifier le niveau d’organisation pertinent

Il n’est pas toujours nécessaire d’être organisé en détail. Il y a un niveau d’organisation approprié pour chaque situation  ; . Donc, si nous suivons cette logique jusqu’à la fin, il est possible que dans certains cas n’ont besoin d’aucune organisation, alors que dans d’autres, il peut être nécessaire d’organiser dans les moindres détails.

Par exemple, si vous créez un spectacle, le niveau d’organisation et de structure sera beaucoup plus élevé que de passer une journée de détente à la maison. Pour compléter ce point, je vous invite à lire mon article : Choisir entre l’improvisation et l’organisation.

Il y a, pour chaque situation, un niveau d’organisation approprié afin que toutes les méthodes ne soient pas bonnes. Nous devons nous adapter.

5. Identifiez l’état du groupe dont vous faites partie

Pour identifier le niveau d’organisation, nous devons également prendre en compte les personnes que nous sommes en plus de la situation .

La situation sera différente selon que vous êtes avec des amis de longue date que vous ne voyez pas souvent, ou pendant un week-end en amour avec votre conjoint. Vivre le moment actuel et être en état de présence est très important dans ces moments par rapport à la réflexion sur l’avenir et son organisation.

D’ autre part, si vous décidez de planifier un voyage avec vos amis, ou acheter une maison avec votre conjoint et bien le niveau d’organisation augmentera, mais surtout vous passerez à l’état de visualisation de l’avenir ensemble . Vous voyagerez ensemble et votre moment actuel sera de planifier l’avenir ensemble. En passant, profitez de ce n’est pas avec tout le monde qu’il est possible de projeter dans l’avenir et de faire des plans.

Notes : Pour planifier cet avenir, vous devez être sur la même longueur d’onde et dans la bonne mentalité pour le faire. Vous avez probablement remarqué que certaines personnes aiment planifier et organiser l’avenir, tandis que d’autres détestent le faire. Ceci est lié au fait que la fréquence (intérêt) de certains est différente en termes de planification qui rend votre longueur d’onde non compatible. Ne forcez pas les autres à planifier, trouvez le meilleur moment pour le faire.

6. Apprenez à visualiser le temps

Je vais écrire un article plus détaillé sur le sujet dans les prochains jours. Mais pour présenter le concept, je vais commencer par expliquer pourquoi il est intéressant d’apprendre à visualiser le temps.

La première fois n’est pas une ligne, mais une flèche, la structure du passé est différente de la structure de l’avenir.

  • Le passé ne peut pas être changé,
  • Il est toujours possible d’influencer l’avenir.

Ensuite, vous devez intégrer dans votre gestion du temps, la vie est une séquence d’événements. En d’autres termes, il est important de comprendre qu’un l’action ne peut parfois être faite que si une autre est déjà faite avant . Prendre le temps d’apprendre la séquence des événements à réaliser pour atteindre un objectif est essentiel pour développer vos méthodes.

Donc, habituez-vous à remarquer les étapes que vous passez pour atteindre un objectif, c’est stratégique pour le reste, et cela vous permettra d’apprendre à être plus organisé selon notre style.

Par exemple, vous êtes un artiste et vous vous connaissez, vous savez que si vous n’avez pas la bonne énergie ou l’inspiration, il ne sera pas possible de créer. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de créer un « à faire » dans votre calendrier intitulé : créer XYZ, cela ne fonctionnera pas. D’autre part, si vous prenez le temps de comprendre les étapes qui vous permettent d’être plus créatif, alors vous serez en mesure de vous organiser pour augmenter vos chances de être en mode créatif et profiter du moment où il arrive.

Par conséquent, prendre le temps de comprendre la séquence des événements basés sur l’action est beaucoup plus important que de suivre une méthode précise non validée par vos besoins.

7. Réalisez que vous avez déjà des méthodes d’organisation

Maintenant que vous avez pris le temps de visualiser les actions qui vous permettent d’atteindre un objectif et de prendre conscience de vos modèles, faites une liste de vos méthodes.

  • Quelles sont vos méthodes d’organisation au travail ?
  • À la maison ?
  • Avec des amis ?
  • Quand tu pars en vacances ?
  • Vous avez des vélos ? Par exemple, pendant un certain temps, vous laissez de la place à l’improvisation, et après un certain temps, un désir d’organisation vous apparaît. Si c’est le cas, prenez le temps de réfléchir à la raison pour laquelle ces cycles existent peut-être que cela vous donnera un résultat pour comprendre vos préférences organisationnelles.

Si vous n’en avez aucune idée, écrivez-moi, je vais regarder avec vous !

8. Développer les méthodes de l’organisation

Après avoir pris le temps d’effectuer :

  • qu’ il n’y a pas seulement une méthode d’organisation
  • Que les circonstances, les personnes avec qui vous travaillez, le but du moment puissent avoir une influence,
  • Que vous avez déjà vos propres méthodes.

Prenez le temps de déterminer comment votre organisation peut être plus efficace pour vous selon les circonstances.

Par exemple, vous aimeriez avoir des moments plus productifs pour pour faire quelque chose de spécial comme prendre des photos à l’extérieur. Identifiez l’état que vous devriez être et ce qui doit être fait avant d’y arriver. Ainsi, votre méthode d’organisation augmentera simplement les chances d’être dans cet état. Par exemple, planifiez moins d’activités avec un engagement de fin de semaine afin que vous puissiez avoir plus de jours pour prendre des photos.

  • Assurez-vous que la caméra est chargée et que le disque dispose d’espace et que l’appareil photo est rapidement disponible,
  • avoir à l’esprit des endroits ou des sujets que vous inspirez,
  • Laissez des périodes flexibles dans votre journal.
  • Profitez d’une journée ensoleillée, il sera plus facile de commencer rapidement et il faudra moins d’énergie, ce qui augmentera vos chances de prendre une journée photo.

Ainsi, votre organisation n’aurait pas dû mettre à l’ordre du jour : « Faire des photos », mais pour créer le meilleur environnement possible pour le faire.

9. Partagez vos méthodes

Il est temps de changer le parti pris culturel sur les méthodes organisationnelles. Ce n’est pas seulement « faire une liste » et des agendas dans la vie.

Partagez vos méthodes d’organisation. Vous seriez surpris de voir que vous voulez aider les autres à se sentir mieux avec leurs méthodes d’organisation.

Constatation

Vous êtes bien plus organisé que vous ne le pensez. Analysez ce qui fonctionne pour vous et poussez-le et amplifiez-le. Par le simple fait de vous connaître, vous devenez automatiquement plus organisé.

Articles qui peuvent vous aider à trouver des méthodes d’organisation basées sur votre style

  • Comment développer et garder un aperçu de votre vie ?
  • Comment planifier sans planifier ?
  • La meilleure chose à propos de faire les choses et plus
  • Comment protéger et gagner du temps ?
  • Comment gagnez du temps ? La clé est de ralentir

Photo par StilonUnsplash

changer le parti pris culturel sur les méthodes organisationnelles. Ce n’est pas seulement « faire une liste » et des agendas dans la vie.

Partagez vos méthodes d’organisation. Vous seriez surpris de voir que vous voulez aider les autres à se sentir mieux avec leurs méthodes d’organisation.

Constatation

Vous êtes bien plus organisé que vous ne le pensez. Analysez ce qui fonctionne pour vous et poussez-le et amplifiez-le. Par le simple fait de vous connaître, vous devenez automatiquement plus organisé.

Articles qui peuvent vous aider à trouver des méthodes d’organisation basées sur votre style

  • Comment développer et garder un aperçu de votre vie ?
  • Comment planifier sans planifier ?
  • La meilleure chose à propos de faire les choses et plus
  • Comment protéger et gagner du temps ?
  • Comment gagnez du temps ? La clé est de ralentir

Photo de STILT

Show Buttons
Hide Buttons