Décès : comment choisir l’entreprise de pompes funèbres ?

Décès : comment choisir l’entreprise de pompes funèbres ?

Le décès d’un parent ou d’un proche est une épreuve qu’on a tous vécue. Qui dit décès, dit obsèques et pompes funèbres. Voici comment bien choisir une entreprise de pompes funèbres pour une cérémonie.

A découvrir également : La location d'appartement, les étapes indispensables

Demandez conseil

Afin d’effectuer un meilleur choix pour l’entreprise de pompes funèbres, il est important que vous preniez conseil auprès des amis ou des parents qui ont déjà affronté une pareille épreuve. Leur expérience est un plus, qui vous permettra d’opérer un bon choix. Outre cela, une observation des prestations au cours d’une autre cérémonie d’obsèques peut également vous orienter. Si vous êtes satisfait de ce que vous avez vu, vous pourriez faire appel à la société en question. C’est bien plus facile et simple de choisir une entreprise qu’on a vue à l’œuvre.

Méfiez-vous de certains conseillers

Si le décès a lieu dans un établissement hospitalier, certains employés vous conseilleront ou vous déconseilleront des sociétés de pompes funèbres. Méfiez-vous de leur avis et surtout n’y prêtez pas attention. En effet, il n’est pas rare que certains agents hospitaliers touchent des commissions quand ils amènent un client à une société précise. Si vous êtes confronté à ce genre de personne, signalez ce comportement auprès des autorités compétentes pour une sanction à son encontre.

A lire aussi : Choix de votre brosse à dents, nos conseils

La bonne disponibilité de l’entreprise de pompes funèbres

Pour votre premier contact avec une entreprise de pompes funèbres, vous pouvez lui demander de se déplacer afin d’apprécier sa disponibilité. En effet, que ce soit le conseiller funéraire ou les porteurs pour le transport du corps, ils doivent être disponibles pour vous servir vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures et sept jours sur sept.

Faites une étude comparative des entreprises de pompes funèbres

Prenez des renseignements sur les différentes entreprises de pompes funèbres en faisant une comparaison entre le positionnement et les spécialités. Faites votre choix en fonction de vos exigences et de vos besoins. Ce n’est pas la peine de faire une comparaison de devis entre une entreprise de pompes funèbres discount sur internet et une entreprise de haut de gamme qui dispose d’un corbillard à cheval : c’est deux choses complètement différentes.

Un devis bien détaillé

Avoir le devis de service d’une entreprise qui organise des obsèques est une chose obligatoire et cela n’induit aucun engagement. Le devis doit être bien détaillé et accompagné d’explications à chaque poste. À ce stade, ne vous fiez pas trop aux dires des amis. En effet, c’est une obligation pour ce genre d’entreprise de vous donner des détails sur le tarif de ses services.

L’assistant funéraire, le meilleur conseiller

Après le choix de votre prestataire, il est important de se fier aux conseils et recommandations de son assistant funéraire. Un assistant funéraire est un professionnel qui est tenu au secret professionnel. En effet, vous pouvez lui poser toutes sortes de questions, même si certaines peuvent paraître idiotes. Ainsi, il pourra prendre les dispositions qui s’imposent pour une meilleure organisation de la cérémonie.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!