Matelas mousse ou latex ?

Matelas mousse ou latex ?

Plusieurs modèles de matelas sont commercialisés sur le marché et il est parfois difficile de trouver celui qui correspond à ses attentes. Bien qu’il existe plusieurs autres types de matelas sur le marché, ceux qui sont faits en latex ou en mousse sont sans doute les plus sollicités et c’est bien pour cette raison que cet article vous prodigue des conseils pratiques pour mieux les choisir. La qualité du sommeil dépend majoritairement de l’équipage de son lit d’où la nécessité de choisir son matelas avec beaucoup de soins.

Quels sont les particularités des matelas en mousse et latex ?

Il est préférable de changer de matelas si vous dormez mal le soir ou si vous avez des douleurs dorsales le matin au réveil, En effet, pour une meilleure qualité de sommeil, il faut opter pour un matelas confortable et qui s’adapte à votre morphologie. Notamment, il faut choisir un bon matelas qui convient en termes de confort.

A voir aussi : Comment savoir si j'ai une assurance habitation ?

Vous le savez sans nul doute que de nos jours, il existe trois types de matelas. Les matelas à base de mousse, en latex et les matelas avec des ressorts. Chaque typologie a ses propres inconvénients et avantages. Mais, dans cet article sous forme de guide, l’on vous donne une idée de matelas le plus adapté pour vous, soit en latex, soit en mousse.

Les matelas en mousse

Il existe plusieurs modèles de matelas en mousse sur le marché.

A découvrir également : Comment bien rénover sa cheminée en hiver ?

  • Matelas en mousse polyéther

Les matelas qui sont fabriqués en mousse polyéther sont les moins résistants. Leur durée de vie est relativement courte. Ils sont sensibles à l’humidité. En revanche, ils s’adaptent parfaitement aux couchages d’appoint et aux enfants.

matelas latex ou mouse

  • Matelas en mousse polyuréthane

Bien que les matelas en mousse polyuréthane soient sensibles à l’humidité, leur atout majeur réside sur leur propriété hypoallergénique. On distingue deux types de matelas en polyréthane. Tout d’abord, le matelas en polyréthane à haute densité en mousse qui est composée de cellules ouvertes. Sa densité est généralement comprise entre 30 et 55 kg/m3. Ce type sera à utiliser de manière occasionnelle.

Ensuite, comme son nom l’indique, un matelas à « haute résilience » offre une meilleure résilience. Sa mousse est ventilée et offre une bonne résistance dans le temps. Par rapport aux matelas en polyéther, les matelas en mousse polyuréthane à haute résilience offrent un couchage plus tonique et ferme.

Ce type de matelas a une performance améliorée aussi bien au niveau d’élasticité qu’en termes de fermeté. De plus, il offre une ventilation optimale freinant ainsi la prolifération des acariens.

Les matelas en latex

On connait les matelas en latex par leur élasticité qui convient aux formes de corps. Ils sont parmi les matelas préférés des dormeurs compte tenu de leurs nombreux avantages.

  • Matelas en latex naturel

Le latex naturel s’obtient à partir de la sève d’hévéa. Il est ferme et dispose également d’un bon soutien grâce à sa densité en mousse de latex. Cette matière élimine facilement l’humidité grâce à ses propriétés thermorégulatrices. En conséquence, il conserve un lit hygiénique tout au long de l’année, offrant ainsi un sommeil de qualité et un couchage confortable. Ce type de matelas est idéal aux individus qui souffrent de problèmes de dos.

  • Matelas en latex synthétique

Les matelas en latex synthétique contiennent une faible quantité de latex. Cette matière est moins respirante, comparée au latex naturel. Il n’évacue pas les mêmes quantités d’humidité que le latex naturel. En cas de sudation nocturne, ils peuvent créer des mauvaises odeurs.

Show Buttons
Hide Buttons