Il ne fait aucun doute : les actions dites mème sont risquées. Toute action si volatile qu’elle peut augmenter de plus de 20 % en une journée peut envoyer le portefeuille en montagne russe sauvage. Mais cela ne signifie pas que vous devez généralement éviter ces types d’actions.
À long terme, des actions telles que Sundial Growers (WKN : A2PPQ6), GameStop (WKN : A0HGDX) et AMC Entertainment (WKN : A1W90H) pourraient s’avérer être d’excellents investissements. Bien que l’investissement dans ces actions comporte des risques considérables, les rendements potentiels peuvent être gratifiants.
A voir aussi : Comment savoir si des oeufs sont encore bons ?
Plan de l'article
1er cultivateur de cadran solaire
Au début de l’année, les actions Sundial Growers ont atteint un sommet de 3,96$. Et bien que l’action ne soit même pas proche de ce cours aujourd’hui, la folie déclenchée par les investisseurs de détail et les spéculateurs autour de Sundial a permis à l’entreprise d’amasser des millions de dollars grâce à des dépenses multiples en actions. Le 7. Le 27 mai, Sundial a déclaré un stock de trésorerie de 753 millions de dollars canadiens, alors qu’il n’était que de 60 millions de dollars au début de l’année. Depuis, l’entreprise a géré avec diligence et a même créé une coentreprise avec SunStream Bancorp pour investir dans le secteur du cannabis.
Certes, je ne suis pas fan de Sundial en ce qui concerne les activités existantes. Les revenus sont en baisse et le chiffre d’affaires de 57 millions de CAD au cours des douze derniers mois est inférieur aux 72 millions de CAD générés par OrganiGram au cours d’une période similaire. Néanmoins, Sundial a une capitalisation boursière deux fois plus élevée. Mais l’argent peut créer des opportunités pour l’entreprise. Si Sundial acquiert ou investit dans d’autres entreprises de cannabis, il peut devenir un investissement beaucoup plus fort et plus stable à long terme.
A voir aussi : Pharmacie de garde : une solution pour la trouver rapidement
2. GameStop
Le produit phare des partages de mème est sans aucun doute GameStop. Le détaillant de jeux vidéo ressemblait à s’il était condamné. Mais il y a de l’espoir pour l’entreprise, car le nouveau PDG Ryan Cohen amorce un changement vers le commerce électronique et loin des magasins de brique et de mortier. GameStop se met également dans le battage médiatique autour des NFT. Ils ont récemment lancé un nouveau site Web pour les NFT et ont annoncé que l’entreprise souhaiterait afficher un certain nombre de postes pour la nouvelle division.
Comme Sundial, GameStop a également bénéficié de sa popularité croissante — les actions ont augmenté de plus de 1 300 % au cours de l’année jusqu’à présent (le stock de cannabis a augmenté de 140 %, tandis que le S&P 500 n’a augmenté que de 12 %) et a récemment émis 3,5 millions de nouvelles actions pour collecter 551 millions de dollars. Tous ces fonds supplémentaires peuvent contribuer à faire avancer la transformation et à permettre à l’entreprise de poursuivre d’autres opportunités de croissance.
Cependant, le risque majeur avec GameStop est de trouvez le bon prix pour l’action. Bien qu’il puisse être intéressant d’acheter l’action s’il tombe en dessous de 150$ (ce qui équivaut à peu près aux plus bas récents), il a clôturé 100$ plus haut la semaine dernière. Même si vous pensez que GameStop vaut le risque, il est important d’avoir un prix en tête. Cette part s’est révélée imprévisible cette année.
3E AMC
Les actions d’AMC ont augmenté encore plus fortement cette année et ont augmenté de plus de 2 300 %. Cependant, l’entreprise est également la plus risquée de cette liste. Avec une dette à long terme de plus de 5,4 milliards de dollars, elle est confrontée à des défis majeurs. Et avec des liquidités de seulement 813 millions de dollars au 31 mars, il aurait été peu probable qu’AMC puisse sortir de ce trou. Mais le cours fort de l’action pourrait contribuer à dissiper certaines de ces préoccupations.
Le 3 juin, l’entreprise a donné a annoncé qu’il avait gagné 587 millions de dollars grâce à un nouveau numéro. En conséquence, la société a levé 1,2 milliard de dollars de capitaux propres supplémentaires ce trimestre. AMC examine actuellement d’éventuelles acquisitions au sein de son secteur qui pourraient attirer des investisseurs axés sur la croissance. En attendant, la société cherche également à obtenir un soutien aux actionnaires pour l’émission de 25 millions d’actions supplémentaires.
Maintenant que l’économie reprend et que les gens retournent dans les cinémas, l’avenir proche s’annonce mieux pour l’entreprise. Cela est dû à des capitaux propres supplémentaires et à de nouvelles opportunités de croissance. Bien qu’il y ait encore un risque important ici — AMC a brûlé 1,3 milliard de dollars de liquidités de ses activités actuelles au cours des douze derniers mois — il est également possible d’augmenter la valeur de l’entreprise. Toutefois, le succès à long terme d’AMC va en faire partie. dépendent des opportunités que l’entreprise poursuit en fin de compte, de l’intensité du fardeau de la dette et du fait que la demande retourne aux niveaux prépandémiques. Ce sont de très grands points d’interrogation en ce moment.
Mais même en tant qu’investisseur prenant des risques, vous devez faire attention au prix que vous payez pour cette part incroyablement volatile. AMC vient de sortir d’un nouveau sommet de 52 semaines.