Qui est Nadine Morano, la célèbre politicienne ?

Qui est Nadine Morano, la célèbre politicienne ?

Nadine Morano est une femme politique française, qui est née le 06 novembre 1963. Elle est un membre militante du RPR et des UMP et Républicains. Qui est cette célèbre politicienne ? Vous allez découvrir la réponse à cette question dans la suite de l’article.

La bibliographie de Nadine Morano

Nadine Morano est une femme qui a un esprit droit et dispose aussi de beaucoup de capacité et de jugement. En politique, elle parle avec vivacité et dit ce qu’elle pense de manière franche et sans détour. Cette femme diplômée en communication des entreprises fait ses débuts dans sa carrière politique en 1986 comme déléguée des jeunes RPR.

A voir aussi : Comment résilier son assurance habitation axa ?

Elle fait partie des membres du gouvernement Fillon depuis 2008. Il figure sur la photo de famille de Matignon grâce à son parcours sans la moindre faute. En effet, elle se trouve à la tête du ministère de la Formation professionnelle et de l’apprentissage après avoir occupé le poste de secrétaire d’État chargé des solidarités et de la famille.

Cette mère de trois enfants est parmi les grands fidèles du président Sarkozy en 2010. Elle est connue pour son rôle dans le vote de la loi qui a permis le port de bracelet électronique. Cet appareil se sert pour prévenir aux éventuelles violences à l’égard des femmes. Il permet en outre de réprimer ces actes commis aux femmes.

A lire aussi : Comment avoir un mariage parfait ?

Sa formation et ses origines

Nadine Morano grandit en banlieue. Elle est issue d’une famille modeste. Sa mère est ouvrière tandis que son père est un chauffeur routier. Elle n’a pas suivi de formations supérieures dans la faculté de droit à Nancy ou dans les grandes écoles, contrairement aux nombreux politiciens.

Elle a obtenu son DESS en information, communication et organisation des entreprises à Lorraine. Elle est gaulliste comme ses parents, et membre au sein du RPR quand elle est étudiante. Elle est devenue militante, de plus, elle a eu l’occasion de coudoyer les figures montantes du parti aux cours de nombreux meetings organisés par les jeunes de son groupement politique en 1986.

Nadine Morano

Elle commence sa carrière professionnelle comme chargé de mission au Conseil régional de Lorraine. Elle s’engage, en même temps, dans ses affaires politiques. Aujourd’hui, elle demeure dans sa région à Toul auprès de ses trois enfants et ses parents.

Le parcours politiques de Nadine Morano

Le parcours de Nadine Morano apparaît comme un véritable succès et c’est bien l’une ds raisons pour lesquelles elle est autant populaire.

Depuis 2002 : Députée de Meurthe-et-Moselle

Elle est élue facilement députée de la Vème circonscription de Meurthe-et-Moselle en 2002 avec le soutien du président Jacques Chirac. Puis, elle devient de nouveau députée en juin 2007. Elle se charge de droits de la famille et de l’enfant au sein de la commission des affaires sociales, familiales et cultures de l’Assemblée nationale entre 2020 et 2007.

En 2008 : Secrétaire d’État à la famille

Nadine Morano avait fait son entrée dans le gouvernement Fillon au poste de Secrétaire d’État à la famille. Elle avait mis en place plusieurs projets entre autres, la réévaluation de la loi Leonetti relative à la fin de vie. Elle devrait s’occuper également de la mise en place du contrat d’union civile.

Show Buttons
Hide Buttons