Une visite dans les parcs de Nantes pendant les vacances de Noël

Une visite dans les parcs de Nantes pendant les vacances de Noël

Lors des vacances de Noël, les enfants peuvent passer de bons moments en se rendant dans les parcs de Nantes. Ils peuvent effectuer des visites des serres tropicales, ou se rendre au jardin des plantes. En ce lieu, ils peuvent s’amuser avec un jeu de piste qui pourra les mettre sur les traces d’un botaniste bien dissimulé.

Les enfants peuvent prendre du bon temps au Jardin des plantes

Les enfants peuvent se rendre chaque jour, pendant les vacances de Noël, au Jardin des plantes. Ils pourront passer de bons moments à table, avant de se livrer à un jeu qui intéresse les botanistes en herbe. Il s’agit d’un grand jeu de piste, où un jardinier cache des trésors botaniques dans le jardin.

A lire aussi : Quelles études pour devenir expert des soins auditifs ?

Ce dernier est le seul à disposer des codes d’accès qui pourront lui permettre d’avoir accès à ces trésors. C’est l’occasion pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, et qui se rendent dans ce parc pour enfants, de résoudre cette enquête pour retrouver le jardinier ainsi que les codes. Un jeu amusant auquel les parents peuvent même prendre part.

Un ‘’Kit aventurier’’ remis à chacun des enfants

Les enfants qui veulent participer au jeu doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte. Avant de commencer la partie, il leur est remis un ”Kit aventurier”. Tout ce qu’il leur reste à faire, c’est d’arpenter les allées et les serres du jardin pour tenter de résoudre l’énigme.

A découvrir également : La prospection à l’étranger : comment ça se passe ?

Il s’agit de jeux qui vont durer jusqu’au 6 janvier 2019, et qui permettront aux enfants de s’amuser gratuitement pendant une heure. Il suffit aux parents de faire une réservation, et de se rendre à la partie haute du jardin des plantes pour une nouvelle partie. Le départ des jeux se fait en groupe tous les vingt minutes.

Une visite botanique pour découvrir les ingrédients méconnus

C’est à l’occasion des fêtes de fin d’année que la ville de Nantes fait bénéficier de visites dans les serres d’agronomie tropicale du parc du Grand-Blottereau. Au cours de ces visites, un jardinier botanique va montrer aux visiteurs des ingrédients qu’ils ne connaissent pas, et qui pourtant sont tout le temps retrouvés sur les tables de fêtes.

À la fin de ces visites, le public pourra déguster des recettes qui ont été préparées par les cuisiniers du service protocole de la Ville. Il s’agit de plats réalisés à partir des fruits et des légumes qui ont été récoltés au cours de la visite.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!