Comment trouver la bonne taille de chaussettes pour bébé ?

La bonne taille de chaussette bébé peut être répertoriée de différentes manières, selon la marque. Cependant, tant que vous connaissez la longueur de pied et la pointure du bébé, vous ne devriez avoir aucun problème à lui choisir la bonne paire de chaussettes. Étant donné que les chaussettes sont extensibles, une paire de chaussettes peut s’adapter à différentes pointures de pieds. Voici comment trouver la bonne taille de chaussette pour bébé.

Mesurer la longueur des pieds du bébé avec une règle

La taille appropriée des chaussettes pour bébé dépend de la longueur du pied du bébé. La longueur générale d’un pied nouveau-né est d’environ 4 pouces avec une circonférence de 7 pouces. En général, les chaussettes conçues pour un nouveau-né sont assez grandes pour accueillir ses pieds, avec un peu d’espace pour grandir. Pour connaître la bonne taille chaussette bébé, prenez une règle et placez-la sous le pied du bébé. Assurez-vous que son talon est au début de la règle. Regardez le nombre sur lequel repose le bout de son orteil le plus long pour trouver la longueur de son pied.

A lire également : Comment motiver son ado à travailler à l'école ?

Cela peut être en pouces ou en centimètres, selon le système que vous utilisez là où vous vivez. Par exemple, si l’orteil le plus long est l’orteil juste à côté de son gros orteil, lisez le nombre juste devant cet orteil. C’est ainsi que vous allez trouver la longueur exacte de son pied. Assurez-vous simplement de comprendre comment les tailles fonctionnent pour la marque de chaussettes que vous souhaitez acheter. Utilisez ensuite la longueur de son pied ou sa pointure pour acheter une paire de chaussettes antidérapantes qui lui convient.

Choisir une paire de chaussettes qui correspond à la longueur du pied du bébé

Regardez les tailles de chaussettes bébé disponibles sur les étiquettes ou dans le menu déroulant des tailles. Sélectionnez la chaussette qui correspond le mieux à la longueur des pieds de votre bébé. Il faut noter que les tailles peuvent varier selon le fabricant. Certaines marques peuvent également répertorier la taille chaussette bébé comme les tailles de chaussures. Dans ce cas, vous pouvez simplement choisir des chaussettes qui correspondent à sa pointure.

A lire en complément : Soutenir son conjoint dans les moments difficiles : les clés de l'efficacité

Choisir une taille chaussette bébé nouveau-né jusqu’à environ 1 an

Comme leur nom l’indique, les chaussettes bébé sont pour les bébés. Utilisez-les pour vos nouveau-nés jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge pour les chaussettes de bébé. Les tailles de chaussettes bébé sont généralement dimensionnées en fonction de l’âge plutôt qu’en fonction de la taille réelle. Cela facilite le choix de la bonne taille pour vos enfants, où que vous soyez dans le monde.

Opter pour une taille chaussette bébé tout-petits pour les enfants d’environ 1 à 4 ans

Les chaussettes tout-petits conviennent à la plupart des enfants de cette tranche d’âge. Elles conviennent généralement à tous les enfants qui portent des chaussures pour tout-petits dans les tailles américaines 4 à 7. Si votre bébé semble grandir rapidement, sautez les chaussettes pour les tout-petits. Passez à la prochaine plus grande option afin qu’il ait de la place pour grandir. Les chaussettes durent aussi plus longtemps de cette façon. De même, gardez à l’esprit que la sécurité compte aussi dans le processus de recherche de la bonne taille chaussette bébé.