Spectacle de l’école nationale de cirque

Spectacle de l’école nationale de cirque

Avant de se rendre dans les compagnies de cirques les plus connues du monde, les finissants de l’école nationale de cirque vont se mettre en scène sur la piste de la Tohu. Ce spectacle aura lieu du 29 mai au 9 juin 2019. Après 3 ans de formation en art du cirque, ces diplômés pourront montrer leurs talents devant un grand public.

Une mise en scène assurée par Alain Francoeur

La mise en scène du spectacle sera assurée par Alain Francoeur qui est très connu dans le milieu artistique. En effet, ce dernier a reçu une formation en danse et en art dramatique. Il a eu à exercer de nombreux métiers dans le domaine de l’art, car ayant été acteur, danseur, metteur en scène et chorégraphe.

A lire en complément : Comment bien choisir son nom de domaine ?

Ce sont ses nombreuses performances dans le domaine artistique qui ont fait qu’il a été nommé conseiller artistique à l’école depuis 2006. Il a aussi eu à assurer le poste de professeur invité au département de danse de l’UQAM. Alain Francoeur a aussi été conseiller artistique à l’école nationale de cirque de Montréal.

Il a également eu à exercer le rôle d’enseignant à l’école de danse contemporaine qui se trouve aussi à Montréal.

A voir aussi : Le rôle d’un coach dans une entreprise

Diverses disciplines à découvrir sur la piste de la Tohu

Plus de 15 000 spectateurs sont attendus chaque année lors du spectacle annuel de l’école nationale de cirque. Les finissants de l’école vont présenter des spectacles de divers types aux personnes venues nombreuses pour y assister. Un bon nombre de disciplines vont avoir lieu sur la piste de la Tohu.

Parmi ces disciplines, il y a la jonglerie, le mât chinois, le trapèze ballant, le trapèze-danse, le monocycle, la corde lisse, le cerceau aérien, etc. Les familles peuvent s’y rendre pour profiter du moment, les billets étant disponibles à des prix très accessibles à la billetterie de la Tohu.

Un spectacle de 75 minutes proposé du 3 au 8 juin

Un Triptyque circassien est proposé par les étudiants de deuxième année du 3 au 8 juin. Le spectacle va avoir lieu dans le studio Chapiteau de l’École, où les assistants pourront découvrir le cirque de petite forme. Il s’agit d’un type de spectacle particulier, mettant en scène un nombre d’artistes réduit, et qui a une courte durée.

Il s’agit d’une production de 75 minutes, à laquelle tous les amateurs d’art pourront assister. Ces spectacles sont composés de trois créations de courte durée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!