Quelles sont les épices pour les merguez ?

De nombreuses personnes utilisent les recettes culinaires de divers pays pour régaler leurs papilles gustatives. C’est ainsi que les merguez sont sollicitées dans plusieurs repas. Il s’agit des saucisses provenant de la cuisine du Maghreb et qui ont une saveur particulière. Cette senteur émane des différentes épices qui sont utilisées pour leur cuisson. Avec quoi assaisonner les merguez donc ? Ce qui suit vous en dira un peu plus.

Le paprika doux

Le paprika doux est une épice provenant des pays de l’Europe occidental. De couleur rouge, cette dernière est obtenue en mixant la poudre de plusieurs piments. Malgré cet assemblage, le paprika doux ne pique pas comme le piment Habanero. Il a plutôt une saveur sucrée qui vous donne parfois un arrière-goût amer.

Lire également : Où planter le thym ?

Par ailleurs, le paprika est utilisé dans la cuisson des merguez pour avoir une saveur romantique et peu piquante. De plus, plusieurs chefs font usage de cet ingrédient pour assurer une coloration rouge aux merguez. Conservez cette épice sous une température ambiante et dans un récipient bien fermé permet de s’en servir sans aucune difficulté. Cette dernière possède aussi une valeur thérapeutique en raison des substances qu’elle contient.

Cumin moulu

Provenant de l’île de cumino, le cumin est une épice à la saveur chaude. Vous pouvez l’avoir sous plusieurs formes pour satisfaire vos envies culinaires. Moulu, le cumin donne un parfait goût aromatique à votre repas. Dans le cas des merguez, la forme moulue est la mieux adaptée afin de rendre le plat plus savoureux.

A voir aussi : Pour votre pergola en aluminium : faites le choix du meilleur menuisier

En dehors des merguez, vous pouvez mettre le cumin moulu dans la préparation du Cari, du Ras El Hanout et de plusieurs autres mets du Maghreb. Cet ingrédient joue un rôle thérapeutique. En effet, dans cette préparation, ce composant vous aide à lutter contre toutes les formes de tumeurs cancéreuses grâce à la vitamine C. Cette épice est donc conseillée pour toutes personnes souhaitant prévenir un cancer.

Coriandre moulue

La coriandre est une graine qui provient de plusieurs pays du monde. Vous pouvez la trouver dans le moyen orient, la méditerranée, l’Asie, l’Amérique et même en Europe. C’est cette graine écrasée et rendue fine qui est utilisée dans diverses recettes de cuisine.

La coriandre moulue joue plus sur l’odeur que sur le goût d’un aliment. Ainsi, cette épice donne une bonne senteur aux merguez. Par ailleurs, la coriandre moulue favorise aussi la conservation des aliments. Sa présence dans les merguez permet de réchauffer ce plat et de le conserver durant quelques jours. Ce composant s’utilise aussi dans la préparation du riz, des confitures et des plats d’épices. C’est un parfait stimulant pour avoir du tonus nécessaire pour passer une excellente journée.

Poivre noir

Le poivre est un fruit dérivé de plusieurs types de poivriers. Cette plante indienne produit plusieurs espèces de fruits. Pour la préparation des merguez, le poivre noir est idéal. Sous forme d’épice, ce dernier permet d’accommoder le goût de la recette. Le poivre noir fournit aussi une saveur plutôt chaude et piquante au plat en raison de la pipérine présente en elle.

Le poivre noir peut être utilisé dans l’assaisonnement d’autres repas en dehors de la saucisse Merguez. Ce dernier s’intègre facilement à une marinade ou une sauce. Il est aussi utilisé pour faire un mélange d’épices pour régaler les papilles. Le poivre noir possède aussi des vertus thérapeutiques pour votre bien-être. Manger des merguez ne sera plus seulement pour le plaisir, mais pour se soigner en parallèle.

Cannelle moulue

La cannelle moulue provient de l’écorce du cannelier. Pour l’obtenir, il faut sécher ces écorces et les écraser. Le cannelier est très souvent retrouvé dans quelques pays de l’Europe et de la Chine. Cette épice a été intégrée dans la cuisine pour favoriser l’obtention d’une bonne saveur. Elle trouve très bien sa place dans la préparation des mets salés ou dans la constitution des recettes à base de volailles.

De plus, la cannelle moulue possède une bonne odeur. Cette dernière permet de parfumer vos recettes. C’est ainsi qu’elle parfume très bien la merguez. Grâce à cette épice, la saucisse est douce et a une très bonne odeur. Enfin, cette épice est aussi utile pour soigner divers maux. La cannelle moulue permet à l’organisme de disposer de fibres nécessaires pour le renforcement des cellules.