Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte sim ?

Lorsque vous enregistrez le numéro d’une personne, il n’est pas toujours évident de savoir si ce dernier est sauvegardé sur la carte sim ou sur votre téléphone. Étant donné que vous pourrez avoir besoin des numéros de votre répertoire à tout moment, il devient de ce fait important de connaitre le lieu de sauvegarde de vos contacts.

Il en est de même si vous restaurez les numéros de votre téléphone après les avoir supprimés par erreur. Quoi qu’il en soit, cet article vous explique la démarche à suivre pour retrouver vos contacts.

A lire également : Comment fonctionne Smart TV Samsung ?

Sur Android

Lorsque vous disposez d’un téléphone Android, le processus de sauvegarde est assez simple et donc peu complexe. Une fois votre appareil configuré, il utilise un compte d’enregistrement des contacts et vous avez le choix entre l’option de sauvegarde dans le mail ou sur le téléphone.

Ainsi, pour reconnaitre l’emplacement des contacts sur votre mobile, procédez de la manière suivante. Rendez-vous sur l’application « contacts » afin d’accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l’emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s’il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.

A lire en complément : Comment installer un mod minecraft ?

Sur IPhone

Même sur IPhone, il vous est possible de savoir naturellement si vos contacts sont sur votre appareil ou sur la carte sim. En réalité, les cordonnées ne peuvent être sauvegardés dans la mémoire interne de votre cellulaire et ensuite synchronisés avec le Cloud. Ainsi, il existe un emplacement par défaut défini dans les paramètres et servant au stockage des numéros.

En appuyant sur « Paramètres », puis sur contacts, vous trouverez « compte par défaut ». Généralement, sur un IPhone, les contacts sont sauvegardés sur la mémoire du téléphone. Vous avez aussi la possibilité de changer l’emplacement par défaut en choisissant un compte cloud ou un compte Gmail si possible.

Sauvegarde contact : que choisir entre le téléphone et la carte SIM ?

Nous vivons dans un monde de plus en plus numérique, où l’enregistrement des données est capital. Ce procédé vous permettra de vous prémunir d’une éventuelle perte de vos numéros de téléphone grâce à l’option de sauvegarde. Que les contacts soient stockés sur le mobile ou la SIM, cela n’a pas une grande importance. Toutefois, le véritable problème vient plutôt du fait de pouvoir les retrouver à tout moment.

Quand vous sauvegardez vos contacts sur la SIM ou sur votre cellulaire et que ce dernier est endommagé suite à un accident ou perdu, les retrouver ne sera pas une tâche aisée. Même s’il existe plusieurs méthodes, elles ne sont pas toutes garanties et sont donc peu fiables. Par conséquent leur réussite n’est pas vraiment certifiée. Pour vous éviter ce stress et vous assurer un enregistrement et un accès aux contacts en temps réel, vous pourrez les lier à votre compte Gmail.

Concernant les téléphones IOS, les cordonnées peuvent être synchronisées avec le compte cloud. Et si par le plus grand des hasards, vous veniez à perdre un numéro que vous souhaitez récupérer, il vous suffira tout simplement d’aller sur le site https://www.appel-telephonique.com/ . C’est un annuaire téléphonique en ligne vous permettant de trouver vos contacts égarés dans la mesure du possible, et les stocker sur votre compte mail pour ne plus les perdre.

Vous l’aurez compris, il existe différentes solutions qui vous permettent de savoir où vous avez stocké vos contacts. La méthode à utiliser dépendra évidemment du système d’exploitation de votre appareil.

Retrouver l’emplacement de vos cordonnées téléphones n’est pas une tâche facile. Toutefois vous pouvez y arriver grâce aux différentes méthodes inscrites ci-dessus. Au cas où vous éprouveriez des difficultés, nous vous recommandons de vous tourner vers une agence qui sera capable de vous aider.