Pourquoi s’offrir le Nissan Qashqai en 2020 ?

Pourquoi s’offrir le Nissan Qashqai en 2020 ?

Il est vrai que les SUV sont une nouvelle catégorie de véhicules sur le marché. Malgré cela, cette catégorie de véhicules est de mieux en mieux populaire chaque année. Et certains constructeurs décident même de proposer au public divers véhicules d’une même gamme. L’extravagance, la diversité, l’abondance : ce sont là quelques caractéristiques que la majorité des véhicules SUV ont en commun à la différence du Nissan Qashqai. D’ailleurs, on constate ironiquement que cette voiture se retrouve à la première place de son segment dans toutes les ventes. Voici alors quelques raisons pour lesquelles vous devrez opter pour le Nissan Qashqai 2020.

Présentation générale du Nissan Qashqai 2020

Le Nissan Qashqai 2020 repose essentiellement sur l’idée de la simplicité. On constate à cet effet que cette voiture ne dispose que d’un seul groupe de motopropulseurs. Et en ce qui concerne les technologies, il n’y a que le strict nécessaire. En outre, bien que le Qashqai soit un véhicule assez raffiné et élégant lorsqu’on le conduit, ce dernier se fait plutôt discret lorsqu’il est stationné dans un centre commercial.

A lire aussi : La voiture sans permis, c’est quoi ?

Pourtant, c’est bien un total d’environ 20 000 Qashqai qui ont été achetés l’année dernière faisant de cette voiture l’une des plus populaires au Canada. Il est alors difficile de savoir si le marketing qui propulse le véhicule est aussi efficace, ou si ce sont plutôt les nouveaux clients qui désirent une voiture simple, mais assez fonctionnelle. Il faudra donc faire un tour à Nissan Rennes pour une meilleure appréciation du véhicule.

Le moteur

Au niveau du moteur, Nissan reste également sobre. Il s’agit simplement d’un moteur ayant une capacité de 4 cylindres de 2,0 litres, avec 141 chevaux, ainsi qu’une aptitude de 147 livres-pied de couple. De ce fait, on ne constate pas la présence de compresseur volumétrique ou d’autres choses du genre. Tout ce qu’on peut constater c’est une consommation de 8,6 L sur 100 km en moyenne dans les villes. Sur les autoroutes, c’est plutôt une consommation de 7,9 L sur 100 km qu’on observe. Et cela est assez raisonnable.

A lire également : Pose de film solaire sur voiture

En outre, le Qashqai 2020 est livré avec son rouage à traction de série. Toutefois, le constructeur offre en option un rouage intégral. En gros, rien de pimpant ou de vraiment excitant. Et c’est certainement pour cela que ce SUV de Nissan est populaire à ce point. C’est un véhicule qui inspire tout simplement la confiance.

L’équipement et la technologie

Ce que vous aimerez du Nissan Qashqai, c’est que ce véhicule est livré avec tous les équipements nécessaires à la base. Cette version des SUV Nissan bénéficie d’un important lot de technologies et d’équipements. De ce fait, le véhicule ne requiert pas forcément à l’achat de groupe d’options ou d’options à la carte, qui pourraient faire grossir votre facture. Et c’est certainement pour cela que le Qashqai 2020 de Nissan est assez apprécié.

Le design

Alors que la majorité des concurrents de Nissan produisent des VUS aux éléments visuels audacieux, avec des palettes de couleurs flamboyantes, le Nissan Qashqai reste très sobre. Toutefois, ce n’est pas vraiment une mauvaise chose lorsqu’on admire bien le véhicule dans tous ses angles. En effet, lorsque vous observez bien cette voiture, vous comprenez qu’un réel travail est fait sur ses courbes, avec une excellente aisance et une telle subtilité que cela en fait un réel chef d’œuvre.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!