Comment soigner une verrue naturellement ?

Infection bénigne courante chez l’adulte comme chez l’enfant, la verrue a tendance à se répandre sur le corps. Il est donc nécessaire de se débarrasser des verrues. Il existe plusieurs manières de se débarrasser des verrues, notamment les remèdes naturels.

Utiliser le citron pour enlever une verrue !

Possédant des propriétés antiseptiques, le citron est conseillé dans le traitement des verrues de manière naturelle. Utilisez l’écorce d’un citron, hacher et laissez tremper dans du vinaigre blanc pendant 2 ou 3 jours. Pansez ensuite votre verrue en étalant des morceaux de votre préparation dessus et en recouvrant avec du sparadrap.

A lire également : Quels sont les avantages du CBD ?

La verrue se ramollit généralement 1 jour après le pansement et la peau prendra quelques jours supplémentaires pour se reconstituer. Il est nécessaire de refaire le pansement pendant plusieurs jours si la verrue mesure plus de 7mm de diamètre.

Le vinaigre de cidre, idéal pour ramollir les verrues !

Suite à une baignade dans une piscine publique, il se peut qu’une verrue plantaire apparaisse. Cette excroissance cutanée peut se traiter de manière rapide en utilisant du vinaigre de cidre. Portez 150ml de vinaigre de cidre à ébullition pendant 5 mn. Laissez refroidir pour ensuite l’appliquer grâce à du coton sur la verrue pendant 5 à 8 mn. L’intervalle d’application dépend de la taille de la verrue. La verrue diminue et se dissout après quelques jours d’application.

A lire en complément : Comment avoir les cheveux long rapidement et naturellement ?

Traiter les verrues avec de l’ail frais :

Pour traiter les verrues, l’ail est indiqué. Écrasez une gousse d’ail frais, puis lorsque vous obtenez une pâte, appliquez-la sur la verrue. Il est recommandé d’appliquer la pâte avant d’aller au lit et de se servir d’un sparadrap pour faire tenir la pâte.

Au lever le matin, enlevez le pansement et servez-vous de l’eau tiède pour nettoyer votre peau. La verrue se dessèche peu à peu après quelques jours. Dans le cas où la verrue ne se dessèche pas, il est conseillé de refaire l’opération pendant jours au moins afin que la verrue tombe.

Utilisez le sel :

Un des remèdes de grand-mère qui peut s’avérer très utile, c’est de se servir du sel pour ramollir la verrue. En effet les vertus du sel permettent de dissoudre la verrue de manière rapide. Nettoyez la partie à traiter avec de l’eau tiède et du savon, ensuite appliquez une poignée de gros sel dessus pendant 3 jours. L’opération est à refaire tous les soirs pendant trois jours jusqu’à la disparition de la verrue.

Dans le cas des verrues plantaires, mettre votre pied à tremper dans de l’eau tiède et du gros sel pendant 2 à 3 jours afin de faire rapidement disparaitre les verrues.

Se faire aider par des plantes dans le traitement des verrues :

La phytothérapie est conseillée dans le traitement des verrues. Certaines plantes possèdent en effet des propriétés qui permettent de soigner les verrues de manière rapide et efficace. Le bouleau et le saule blanc, par exemple contiennent de l’acide salicylique. Appliquez des feuilles de bouleau ou de saule sur les parties à traiter comme du pansement cataplasmique afin d’obtenir les résultats escomptés.

Il y a également l’herbe à verrue ou chélidoine qui possède des propriétés antiseptiques idéales pour le traitement des verrues. Utilisez la sève de chélidoine en application régulière pour traiter vos verrues.

Toujours dans le même registre, il y a le thuya. Cette plante possède des propriétés kératolytiques et antivirales qui sont à la fois cytostatique et virucide.  Utilisez le thuya sous forme de teinture-mère. Prenez un coton-tige et imbibez-le avec une goutte de thuya pour l’appliquer directement sur la verrue. Pour un traitement homéopathique, administrer une dose de Thuya 7 CH chaque semaine pendant un mois permet d’éliminer les verrues.

Enfin, il est possible de se servir de l’oignon pour ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et antivirales pour traiter les verrues. Déposez un oignon dans une coupelle, faites un trou dans l’oignon et placez du gros sel dans le trou. Laissez reposer plusieurs heures et prélevez le jus qui s’écoule de l’oignon pour imprégner la verrue deux fois par jour.