Comment nettoyer le filtre du spa Intex ?

Comment nettoyer le filtre du spa Intex ?

Le filtre de votre spa intex vous permettra de ne pas souffrir de maladies liées à une eau souillée. En réalité, il se charge de filtrer l’eau de votre spa qui peut être polluée aussi bien par le vent que la pluie, la poussière ou par des produits cosmétiques. Pour maintenir l’efficacité de votre filtre, vous devez le nettoyer souvent. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici ce qu’il faut savoir.

Ôtez le filtre

Il ne vous sera pas possible de nettoyer le filtre sans le retirer. Pour y arriver, vous devez débrancher le spa. Après avoir éteint votre équipement, vous devez ensuite le vider. Vous remarquerez alors un boitier de filtration.

A lire aussi : Quels sont les avantages de l’habitat modulaire pour les professionnels de l’immobilier ?

Il s’agira de l’ouvrir en tournant le couvercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin d’en retirer le filtre. Pour retirer le filtre, tirez-le vers vous en y allant délicatement. Faites attention à le sortir lentement, il est fragile et peut être endommagé lorsqu’il est manœuvré vigoureusement.

Le processus de nettoyage

Vous pouvez nettoyer votre filtre selon son niveau de saturation en déchets.

A lire en complément : Comment ajouter un forfait free mobile ?

Pour un filtre, légèrement sale

Lorsque le filtre n’est pas vraiment sale, vous pourrez le tremper dans une solution nettoyante. Cette dernière peut être composée de vinaigre blanc, de liquide vaisselle et d’eau. Pour plus d’effets, ce mélange doit être chauffé. Le filtre sera alors nettoyé en profondeur. En lieu et place du vinaigre blanc, vous pourrez opter pour du bicarbonate ou du javel.

Vous devez ensuite veiller à ce que l’accessoire soit correctement rincé afin de le débarrasser de toutes les substances résiduelles. Le rinçage peut se faire à l’aide de jets d’eau. Certains produits pouvant laisser des traces de poussiers comme le bicarbonate, vous devez brosser le filtre avec une brosse à poils doux. Aussi, n’oubliez pas de le sécher.

Pour un filtre saturé

Un simple trempage ne pourra pas vous permettre de réaliser un nettoyage optimal. Quand il y a un peu trop d’impuretés, vous pourrez dans un premier temps les enlever à la main avant de procéder au nettoyage proprement dit.

Même si cela ne les enlève pas complètement, cela prépare mieux votre filtre au passage du nettoyeur de filtre. C’est un dispositif pourvu de dents que vous pourrez brancher sur votre tuyau d’arrosage. En plus de vous permettre d’enlever les impuretés, il vous permettra de nettoyer chaque pli de votre filtre.

Après ce premier nettoyage, vous devez tremper le filtre. Cela est nécessaire lorsque le filtre a été chargé par des cosmétiques. Dans votre eau de trempage, ajoutez une quantité raisonnable de vinaigre.

Votre filtre sera détartré et retrouvera sa couleur d’origine. Après 2 heures de trempage, vous pourrez utiliser de l’eau claire pour rincer le filtre. Par ailleurs, il existe des produits nettoyants pour spa qui vous seront certainement utiles.

En somme, le nettoyage de votre filtre est nécessaire pour garder la qualité de l’eau de votre piscine saine. Cependant, la fréquence de nettoyage dépend en grande partie de la manière dont vous utilisez votre piscine.

Show Buttons
Hide Buttons