Comment créer un doodle gratuit ?

Comment créer un doodle gratuit ?

Le nombre d’utilisateurs de la plateforme Doodle ne cesse d’augmenter. C’est un outil qui permet de planifier des réunions tout en créant des sondages. Même si l’éditeur de Doodle propose des abonnements payants, vous pouvez très bien profiter de cet outil gratuitement.

Doodle pour la planification de réunions et la création de sondages

A lire également : Comment fonctionne une Smart TV ?

Si vous avez plusieurs invités et si vous n’avez qu’une seule date à proposer pour une réunion, vous risquez de vous retrouver avec la moitié de vos invités. C’est pour éviter cette situation qu’il est important de passer par Doodle. Pour ce faire, l’organisateur de cette conférence se connecte à Doodle et crée une page pour donner la raison de la conférence ainsi que les dates et les horaires possibles.

C’est le lien de cette page qu’il va communiquer aux participants. En fonction de leurs disponibilités, ces derniers vont alors choisir parmi les dates indiquées. Avec ses réponses des participants, l’organisateur pourra mieux définir la meilleure date pour la réunion.

A voir aussi : Comment libérer de l'espace sur le disque dur Data ?

La création du compte Doodle gratuitement

Pour créer votre compte Doodle gratuitement, vous devez vous rendre sur le site de Doodle. Cliquez sur le menu « S’inscrire ». Remplissez le formulaire d’inscription en donnant votre nom complet, votre adresse email et votre mot de passe. Terminez l’inscription en cliquant sur « S’inscrire ». Voilà, vous avez un compte Doodle.

Pour y accéder, vous pouvez vous identifier par votre compte Facebook ou par votre compte Doodle. Vous arriverez sur le tableau de bord de la plateforme et créez une première Doodle. Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la manipulation de cet outil, car l’interface est optimisée et ergonomique : vous allez vous retrouver facilement.

Télécharger l’application mobile Doodle

Pour une utilisation encore plus facile de Doodle, vous pouvez télécharger l’application mobile sur Apple Store ou Google Play. Sachez que Doodle est disponible dans plusieurs langues et à l’installation, choisissez bien la langue qui vous met le plus à l’aise. Avec cette application mobile, vous n’aurez pas besoin d’attendre au bureau pour créer un meeting.

Dans les transports en commun, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur l’évolution du sondage que vous avez créé. Si un de vos collaborateurs vous a également envoyé un lien Doodle, vous pouvez répondre à un sondage via votre compte Facebook, Twitter ou Whatsapp.

Des formules payantes pour un outil plus performant

Avec la formule gratuite, vous devez réussir à organiser une réunion sans trop de difficultés. Cependant, si vous voulez un outil plus performant et des fonctionnalités plus poussées, vous pouvez passer à une des formules payantes proposées par Doodle. Ainsi, vous aurez la possibilité de synchroniser votre agenda personnel à ce compte Doodle ou encore envoyer des rappels automatiques aux participants, une fois que vous avez défini la date du meeting. Avec l’une de ses fonctionnalités, vous pourrez même demander d’autres renseignements aux participants. Sur les formules payantes de Doodle, il y a aussi des outils de coordination des rendez-vous individuels et de prise de rendez-vous.

 

Show Buttons
Hide Buttons