Quels sont les avantages d’acheter une Ford Fiesta d’occasion?

Quels sont les avantages d’acheter une Ford Fiesta d’occasion?

Sur le marché d’occasion, il est possible de trouver des voitures en parfait état, à des prix intéressants. Les voitures d’occasion sont devenues l’une des solutions de mobilité préférées des Français. Cela n’est pas surprenant car, en plus de correspondre aux plus petits budgets, les voitures d’occasion offrent d’autres avantages, à l’exemple de la Ford Fiesta.

La livraison immédiate

Souvent, lorsque vous achetez une nouvelle voiture, les délais de fabrication et les formalités d’immatriculation peuvent allonger les délais de livraison de plusieurs mois. En revanche, si vous optez pour une voiture d’occasion, vous pourrez en disposer dès son achat. Si vous optez pour une voiture de seconde main comme une Ford Fiesta d’occasion, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour en profiter pleinement et parcourir les routes. Et pour ceux ne sachant pas où chercher, vous pourrez trouver des véhicules d’occasion garantis sur le site du concessionnaire automobile BymyCAR.

Lire également : Quelle résistance à la cigarette électronique ?

Le large choix de véhicules

Il faut souligner que les modèles de voitures d’occasion sont divers et variés. En effet, il est possible d’en trouver des de toutes marques, et de filtrer en fonction de leur âge et du nombre de kilomètres :

  • Les voitures de kilomètre « 0 ». Ce sont des véhicules immatriculés au nom d’un concessionnaire ou d’une marque de voiture qui, en règle générale, ne devraient pas dépasser 200 kilomètres. Ils proviennent d’actions commerciales réalisées par les concessionnaires ou les fabricants. Ces voitures sont presque neuves et sont garanties par la marque, au moins deux ans après leur immatriculation.

    A lire également : Les 7 montres les plus chères en 2020

  • Les voitures semi-neuves. Leur ancienneté est de 24 mois et la norme est que le kilométrage ne dépasse pas 50.000 km. Elles peuvent être des véhicules du personnel du concessionnaire lui-même. En général, ces véhicules sont en très bon état, ce qui est un véritable avantage pour le futur acheteur.

  • Les voitures d’occasion. Il s’agit de véhicules de deux à cinq ans qui ont parcouru en moyenne 15 000 kilomètres par an pour les essences, ou jusqu’à 25 000 kilomètres par an pour les diesels. Ils peuvent provenir d’une reprise automobile, mais certains sont aussi issus du renting. En passant par un concessionnaire, vous aurez l’avantage de pouvoir bénéficier de garanties sur ces voitures d’occasion.

La transaction sécurisée

Comme il existe différents types de voitures d’occasion, il y a aussi divers vendeurs. Vous pouvez acheter votre voiture à un particulier mais aussi à un garage ou à un concessionnaire. Acheter chez un concessionnaire automobile est l’option la plus intéressante, car les véhicules qu’ils commercialisent sont complètement révisés et garantis. Ceci facilite donc les réparations en cas de panne et offre une plus grande sécurité pour l’acheteur.

L’autre point à garder à l’esprit est que c’est le concessionnaire lui-même qui prendra en charge toutes les démarches découlant de l’achat et de la vente du véhicule. L’occasion s’apparente donc à l’option la plus confortable. Il s’agit d’une bonne façon de dénicher des véhicules bon marché et de qualité. Il faut pour cela se rendre sur les sites des concessionnaires auto, afin d’observer et comparer les offres. Vous l’aurez donc compris, l’achat d’une Ford Fiesta d’occasion est certainement la solution la plus intéressante si vous souhaitez changer de véhicule sans avoir à débourser trop d’argent.