Comment retrouver le nom d’une personne ?

Comment retrouver le nom d’une personne ?

Retrouver le nom d’une personne s’avère difficile si on ne dispose pas d’autres informations sur elle comme les noms de la rue de son lieu d’habitation, sa photo… Pourtant, votre tâche devient moins délicate grâce à ces compléments d’information. Il existe toutefois un nombre important d’astuces pouvant vous aider à mener u e telle recherche. L’un de ces moyens est bien entendu les réseaux sociaux.

Rechercher quelqu’un sur les réseaux sociaux

Si vous disposez de la photo de l’individu à rechercher, vous utilisez le moteur de recherche d’images de Google. Dans la pratique, vous accédez dans la rubrique sur la recherche d’images, puis vous importez sa photo ou coller son URL. En agissant ainsi, vous obtiendrez avec les correspondances des pages web avec les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, le nom de la personne. Une petite recherche sur Facebook par exemple devrait suffire pour affiner votre recherche.

A lire également : Un Baptême, fêtez cette occasion de manière unique

Si l’individu en question est lié à des tiers sur des cercles d’amis des membres quelconques, normalement vous ne devriez pas rencontrer aucun problème. Vous savez que des listes d’amis apparaissent en accédant sur la rubrique « Amis » sur Facebook. Elles sont élaborées automatiquement par le réseau social. Vous allez opérer par le biais de cette rubrique pour trouver le nom de la personne, les informations sur son employeur, sa ville d’origine et son lieu d’habitation actuelle.

La recherche de personnes sur des sites spécialisés

Les réseaux sociaux ne sont pas le seul moyen via lequel on peut retrouver le nom d’une personne.

A lire en complément : Comment lancer son site de vente d’alcool en ligne ?

faire la recherche

La plateforme Pipl.com

Ce site est élaboré pour accélérer les enquêtes au niveau mondial. Il dispose d’un moteur de résolution d’identité incomparable. Il insère les données d’identité sociale, professionnelle pour offrir un indice de plus de trois milliards de profils.

Il est à noter que les principales institutions d’assurance et financières, les entreprises de médias au niveau mondial ainsi que les agences gouvernementales font usage de l’outil Pipl SEARCH pour leurs enquêtes et recherches. Grâce à Pipl, vous accélérez vos tâches et localisez facilement et rapidement les individus d’intérêt. Vous y découvrez leurs téléphones, leurs adresses, les associations entre les individus, leurs pseudonymes sociaux, les informations sociales et professionnelles.

Le site infobel.com

Cette plateforme digitale mondiale divulgue une base de données, qui est remise à jour de façon continu de plus de 200 millions d’abonnés téléphoniques et de plus de 180 millions de business au niveau mondial.

Que faire pour trouver les coordonnées d’une personne ?

Comme l’on vient de mentionner en haut, les réseaux sociaux sont les moyens par excellence de trouver les coordonnées d’une personne. Le moteur de recherche, les annuaires de particuliers, l’adresse électronique le sont également. Le service de renseignements téléphonique est capable de transmettre les coordonnées d’un individu à condition de connaître son quartier d’habitation ou de résidence.

En conclusion, retrouver le nom d’une personne est loin d’être une tâche facile. Et c’est pour cette raison qu’il est important de se baser sur certains critères et d’utiliser les nouvelles technologies en matière de recherche de personnes en ligne et les réseaux sociaux. Préalablement, vous devez disposer d’autres informations telles que la photo, si possible ses cercles d’amis sur le Facebook… pour affiner votre recherche.

Show Buttons
Hide Buttons