Top 3 des meilleures marques de montre de luxe homme

Dans les gammes de luxe, le rôle des montres est largement au-delà de l’aspect fonctionnel de cet accessoire. Pour les amateurs et les collectionneurs, posséder une montre de luxe a un rapport étroit avec le savoir-faire distingué du fabricant, ainsi que l’élégance et le statut social du propriétaire.

Si vous songez à en acquérir, autant vous démarquer en faisant votre choix parmi les meilleures marques du marché. Découvrez donc les 3 fabricants à privilégier grâce à ce classement.

A découvrir également : Les astuces indispensables pour un shopping en ligne réussi : choisir sa taille et son style sans erreur

1. La Rolex : incontournable et indétrônable ?

Fondée en 1905, cette marque suisse est l’une des plus emblématiques et des plus connues au monde. Avec plus de cent ans d’expérience, son savoir-faire perfectionné et peaufiné au fil des années lui a permis de réaliser de grands exploits.

La marque de luxe est notamment à l’origine des premières montres étanches et des premiers mouvements automatiques à remontage perpétuel. Ses modèles emblématiques sont notamment :

A lire en complément : Robes de soirée pour croisière : trouvez la tenue parfaite en fonction de votre style

  • la Submariner ;
  • la Daytona ;
  • et l’Oyster Perpetual.

En outre, les modèles Datejust et GMT-Master II sont également très prisés. Vous pouvez d’ailleurs trouver des montres à prix coutant de la marque en occasion pour faire des économies.

Notez que Rolex mise sur des matériaux de très haute qualité comme l’acier inoxydable 904L, l’or 18 carats et les diamants pour créer des modèles d’exception. Mais si elle reste à ce jour toujours au top, elle n’est peut-être pas indétrônable…

2. Omega : des modèles emblématiques pour tutoyer les sommets

Fondée en 1848 à la Chaux-de-Fonds, Omega est une marque du Swatch Group incontournable dans les gammes de luxe. Sa popularité a pris un véritable tournant en 1995, car elle est tout simplement la marque qui a habillé le poignet du plus célèbre agent secret de l’histoire de la télé, James Bond.

Oméga propose les montres mécaniques d’excellente qualité, réputées pour être les plus précises et les plus résistantes du marché. Son catalogue très large est dominé par des modèles iconiques comme :

  • la Speedmaster Moonwatch ;
  • la Seamaster Diver 300M ;
  • la Seamaster Diver 300 M 007 Mourir Peut Attendre ;
  • et la Speedmaster Moonwatch Silver Snoopy Award.

La première citée a accompagné l’histoire de la conquête spatiale, tandis que la seconde fait partie des modèles de plongée les plus courtisés du marché. Ce sont les best-sellers de la marque suisse. Les deux dernières sont les plus recherchées de la marque Omega, et donc plus difficiles à se procurer.

3. Audemars Piguet et sa Royal Oak, pionnière de la montre sport-chic de luxe

Cette marque suisse fondée en 1875 est particulièrement célèbre et réputée pour ses montres créatives, avant-gardistes et audacieuses. Elle se distingue notamment de ses concurrents par son engagement à repousser les limites du design créatif et de l’ingénierie horlogère.

Les montres de la marque arborent toutes des lignes distinctives, des matériaux innovants et des finitions exceptionnelles. La Royal Oak est le modèle révolutionnaire de la marque qui a marqué l’histoire de l’horlogerie en devenant la première montre de luxe en acier inoxydable.

Avec la Royal Oak Offshore et la Royal Oak Concept, elle fait partie des collections les plus emblématiques d’Audemars Piquet qui a collaboré avec plusieurs artistes renommés comme Andreas Angelidakis, Aleksandra Domanivić ou Sun Xun.

Beaucoup plus récente, la collection CODE 11.59 attire aussi de plus en plus d’amateurs de belles montres de luxe à la recherche de pièces à la fois esthétiquement impressionnantes et techniquement remarquables.