Commerce international : pourquoi apprendre l’arabe ?

Commerce international : pourquoi apprendre l’arabe ?

Lorsque l’on intervient dans des métiers ayant trait au commerce international, il est important de connaître les langues des pays dans lesquels nous avons à nous rendre. Si les pays du Qatar en font partie, il serait alors très judicieux pour vous d’apprendre l’arabe. Si vous n’en êtes toujours pas convaincu, découvrez ici quels intérêts vous aurez à apprendre l’arabe.

Plus qu’un atout, une nécessité d’apprendre l’arabe

Afin de mieux conduire vos affaires, vous aurez certainement besoin de voyager vers les pays du Qatar. Cela peut se faire dans le but d’acheter de nouveaux articles ou pour gérer votre boutique présente sur les lieux. Pour ce faire, vous aurez bien besoin d’un visa pour vous y rendre. L’ambassade risque alors de vous demander des documents attestant que vous avez appris l’arabe.

A lire en complément : Augmentation prochaine de la manutention et de la logistique portuaires

Si vous ne voulez pas vous voir refuser le visa du Qatar, il vous faudra alors vous mettre en règle. Des plateformes comme https://www.institut-anwar.fr, reconnues spécialistes en ligne dans l’apprentissage de l’arabe vous seront alors d’une grande aide. Cela dit, bien d’autres raisons devraient vous inciter à apprendre l’arabe.

Négociation plus simple avec les clients dans la langue arabe

En tant que commerçant, vous devrez soit vous approvisionner en produits à vendre, soit vendre vos produits à des clients. Il faudra alors communiquer avec ceux-ci, à chacune de ces occasions. Sur le plan professionnel, la langue arabe est un passeport de poids pour renforcer votre position.

A lire en complément : La procédure de divorce sur demande acceptée

Dans le cas où vous voudrez vous-même refaire votre stock de marchandises, votre fournisseur devra vous présenter le prix de ses produits. Ne comprenant pas la langue, vous risquez alors de ne pas le comprendre et de vous faire duper. Quand vous comprendrez que le montant fixé ne vous arrange pas, vous ne pourrez pas négocier, vu que vous ne comprenez pas sa langue et ne pourrez donc pas échanger avec lui. Le même problème de communication risque de se présenter à vous lorsque vous vous retrouverez devant des clients. Là encore ils pourraient vous acheter vos produits au prix qui leur convient. Si vous maîtrisiez l’arabe, vous ferez non seulement des bénéfices sur vos achats de marchandises au Qatar, mais aussi sur vos ventes.

apprendre langue arabe

Séjour plus facile au Qatar en apprenant l’arabe

Si vous êtes amené à séjourner au Qatar, vous devrez communiquer avec les habitants du pays. Que ce soit pour acheter, commander dans un restaurant ou encore louer un appartement, il vous faudra discuter en arabe. Pour ces raisons et bien d’autres, apprendre l’arabe sera alors une nécessité.

Par ailleurs, l’arabe figure parmi les langues les plus populaires du monde. La comprendre serait un véritable atout. De cette manière, vous feriez un grand pas dans votre marketing pour votre commerce. De même, vous pourriez bien vous voir approché par des hommes d’affaires influents, capables de propulser votre commerce.

Tout cela ne serait point possible si vous n’êtes pas familier à l’arabe. Faites le bon choix, apprenez dès maintenant l’arabe.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!