Comment choisir son institut de formation en industrie ?

Le domaine de l’industrie offre plusieurs opportunités dans le monde de l’emploi. Il existe des formations professionnelles en fonction de votre niveau d’étude qui correspondent à la filière choisie. Nous vous donnons plus amples informations dans la suite de cet article.

Choisir une école professionnelle

Se former au sein d’une école d’ingénieurs est la garantie d’une intégration professionnelle réussie. En effet, vous avez le choix entre des écoles spécialisées ou généralistes. En plus, vous avez la possibilité d’être employé directement après l’obtention du baccalauréat ou une session de mise à niveau avec des cours préparatoires. L’université vous donne également la possibilité de vous former dans le secteur industriel. Apres l’obtention du baccalauréat, vous avez le choix de vous concentrer sur une licence dans le domaine des techniques industrielles de la physique ou de la chimie. Au cours de la troisième année, vous avez la possibilité de faire une spécialisation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur formation-industrie.bzh.

A découvrir également : Trouver une entreprise de nettoyage à Aix-en-Provence

Tenir compte des niveaux de formation

Lorsque que vous êtes en classe de troisième, vous avez la possibilité d’obtenir le CAP. Vous pouvez faire des spécialisations pendant deux années dans les secteurs comme la mécanique par exemple. Ensuite, vous avez la possibilité de continuer avec l’obtention d’un baccalauréat, car avec ce niveau vous avez la possibilité d’avoir un statut plus crédible. Le métier de technicien supérieur est accessible après une formation professionnelle de deux années avec la possibilité d’avoir à la fin un BTS et un BUT. Avec ces diplômes, vous ne resterez pas à la maison, car les offres d’emplois sont nombreuses. Dans le cas où vous avez un bac+2, la possibilité vous est donnée d’obtenir une licence professionnelle dans une spécialité et cela vous donnera aussi un accès direct au marché de l’emploi. Apres la licence, vous pouvez continuer avec le Master pour avoir des compétences approfondies.

A lire aussi : Domino’s va commencer la livraison avec des robots à Houston