Comment regarder mycanal sur Smart TV ?

Comment regarder mycanal sur Smart TV ?

Si vous êtes abonné à Mycanal, on comprend que vous voulez en profiter pleinement en le regardant sur votre Smart TV. Oui, avec cet abonnement, vous n’êtes plus obligé de visionner vos émissions préférées sur votre tablette ou sur votre smartphone. Ce serait plus confortable de les visionner en grand dans votre canapé. Pour regarder mycanal sur votre Smart TV, voici comment vous devez faire.

Vous avez une Smart TV Samsung

 

A lire en complément : Comment bien choisir son nom de domaine ?

Si vous avez une Smart TV de cette grande marque, tant mieux pour vous, car vous aurez déjà l’application dans le menu. Pour le retrouver, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton Smart hub de la télécommande. À ce stade, vous ne pourrez pas directement regarder Mycanal. En effet, pour la première utilisation, il faut d’abord lier votre compte Mycanal à la Smart TV. Pour ceci, vous aurez des indications et vous n’aurez qu’à les suivre.

Il est à noter tout de même que l’application Mycanal n’est pas directement intégrée à certaines Smart TV Samsung. Dans ce cas, pensez à réinitialiser votre Smart hub. Si l’application n’y est toujours pas, on vous conseille de le télécharger et de l’installer en vous rendant dans la catégorie « Apps ».

A voir aussi : Comment installer TeamViewer sur tablette ?

Vous avez une Smart TV d’une autre marque

Sachez que l’application Mycanal fonctionne sous Linux et Android. Ceci dit, si votre Smart TV tourne sous ce système, vous devez normalement pouvoir regarder Mycanal sur votre télévision. Cependant, elle ne fonctionnera pas à tous les coups. Vous pouvez quand même tenter le coup en téléchargeant et en installant l’application via le menu dédié sur votre Smart TV. Pour une télévision tournant sous Android TV, par exemple, c’est dans Google Play Store qu’il faut se rendre. Là, il faut procéder comme avec n’importe quelle application. Vous n’allez pas forcément retrouver Mycanal dans la liste des applications proposées. Dans ce cas, il faudra lancer la recherche. Une fois Mycanal installé, vous devez vous connecter. Pour ce faire, il faudra entrer vos identifiants.

Si l’installation ne peut pas se faire et si vous êtes abonné à la Freebox, il y a encore une dernière alternative. Là, reliez la Freebox à la smart TV et lancez l’application via celle-ci. Ça devrait normalement marcher après avoir entré vos identifiants sur Mycanal. Cette solution devrait fonctionner, peu importe la marque de votre Smart TV et son système d’exploitation.

Prendre une offre Mycanal sans abonnement pour tester

Si vous n’avez pas de compte Mycanal, même si vous avez réussi à installer l’application, elle ne fonctionnera pas. Pour ce faire, on vous propose de prendre une offre Mycanal sans engagement. L’offre la moins chère vous fera moins de dix euros et si Mycanal ne vous convient pas, vous pouvez vous désabonner. Il est à noter tout de même que pour cette offre sans abonnement, vous ne bénéficiez que d’un utilisateur. Autrement dit, si vous connectez votre compte à votre Smart TV, vous ne pourrez pas le connecter à votre console ou votre tablette. Si vous voulez avoir plusieurs d’utilisateurs, il faudra payer plus.

 

Show Buttons
Hide Buttons