Comment savoir sa taille de bague ?

Comment savoir sa taille de bague ?

Il est toujours délicat de choisir la juste taille de bague que ce soit pour s’en procurer ou l’offrir à quelqu’un en cadeau. Une bague trop grande est vite perdue et une trop petite risque de se coincer au doigt. Eh oui ça arrive aussi aux adultes. Vous avez cependant la possibilité de choisir la bonne taille en utilisant certaines techniques. Plutôt que de procéder à un choix au hasard, découvrez avec cet article plusieurs méthodes simples pour déterminer votre taille de bague avant l’achat.

La méthode du tour de doigt

Utiliser cette méthode n’est pas ce que vous avez de plus discret mais il reste simple et économique. Pour l’employer, vous aurez besoin d’une ficelle assez fine, d’une règle et d’un stylo. Il vous suffit de plier la ficelle en deux et d’enrouler ce pli autour de votre doigt. Une fois fait, faites passer les deux extrémités de la ficelle dans la partie arrondie comme pour faire un nœud. Serrez bien votre doigt et marquez avec votre stylo. Retirez ensuite la ficelle et mesurez les parties marquées à l’aide de la règle. La taille d’une bague étant la valeur de sa circonférence exprimée en millimètres, cette méthode vous permettra de trouver cette taille en millimètres grâce à la règle.

A lire aussi : Comment faire pour être bien organisé ?

La méthode du baguier

Elle n’est pas aussi pratique que la précédente car elle nécessite d’imprimer le baguier et de faire attention à l’échelle d’impression. Cette précision est nécessaire afin d’éviter de vous tromper dans vos choix par des mesures inexactes. Pour le faire vous devez chercher avec le terme « baguier », le baguier de votre choix dans Google images. Ensuite, passez à l’impression du baguier de votre choix tout en respectant son échelle d’impression. Par la suite, superposez la bague à mesurer sur les cercles du baguier. Une fois que l’intérieur de la bague vous donne la taille parfaite avec l’un des cercles baguiers, alors Euréka ! La taille de la bague est enfin trouvée.

La mesure exacte par un bijoutier

En tant que spécialiste des bijoux, il utilise les outils adaptés comme des triboulets pour  la mesure des tailles de bague. On distingue certaines qui est de petite taille et d’autres de grande taille. Les grandes tailles commencent à partir  de 70 et le triboulet à utiliser doit être spécial. La méthode d’utilisation de ces appareils est connue de façon plus précise des bijoutiers. Cette méthode est sûre et fiable mais vous serez moins économique que les autres. Vous éviterez ainsi les risques de mauvaises tailles. La précision est bien meilleure.

A lire en complément : Comment aider mon conjoint en deuil ?

Par ailleurs, le baguier est aussi un instrument utilisé par les bijoutiers pour avoir les bonnes mesures. Cette méthode est directe et permet de prendre la taille du doigt sans anicroche. Vous pourrez vous servir des guides de taille afin de trouver la bague qui vous convient. Il y a aussi la méthode de mesure de taille directement par  une autre bague. Vous aurez besoin d’une bague et d’une règle. Elle est simple, rapide, discrète et adaptée pour les surprises.

Show Buttons
Hide Buttons