Pourquoi éduquer une femme ?

Pourquoi éduquer une femme ?

Les femmes occupent une place prépondérante dans notre société, malheureusement tout au long de l’histoire, elles ont été arbitrairement et injustement désavantagées sur divers aspects de la vie : éducation, travail, politique… Aujourd’hui, tout montre que le développement est impensable sans les femmes, leur éducation est donc une nécessité. Voici quelques avantages de la scolarisation des filles.

« Éduquer une femme, c’est éduquer l’humanité »

Les femmes ont un potentiel incommensurable et, comme pour tout le monde, l’éducation leur permettra de les écloquer et de les mettre en place pour le bien de l’humanité. Mais en raison des croyances traditionnelles, de la pauvreté ou des guerres, des milliers de jeunes filles sont privées de la possibilité d’aller à l’école.

A lire également : Comment savoir sa taille de bague ?

Le manque de scolarisation des jeunes filles dévole le monde d’une vaste ressource humaine. Éduquées, les femmes peuvent contribuer de manière significative au bien – être du monde, à réduire la mortalité, à promouvoir l’éducation, à lutter contre certaines maladies, à la croissance de l’économie et renforcera la démocratie pour une société stable et juste.

La maison d’une écolière est plus remplie

Une femme heureuse et éduquée prend mieux soin de sa maison ! Étant donné que les femmes sont un pilier important de la famille, elle pourrait mieux gérer les dépenses et aider à économiser de l’argent si une femme était éduquée. Elle pourrait s’occuper de l’éducation des enfants, avoir des connaissances en matière d’hygiène et de nutrition et y prêter plus d’attention. Une femme instruite serait également en mesure de mieux gérer la distance de naissance.

A voir aussi : Où aller au mois d'août ?

Il se protège mieux contre les maladies

Les femmes qui vont à l’école mieux se protéger contre les maladies et les infections sexuelles, elles savent également comment éviter les grossesses non désirées. Selon le témoignage d’une sage-femme, les femmes à l’école sont mieux respectées pendant la grossesse, elles comprennent combien il est important, ces femmes sont moins affectées par prénatale, néo-natale et maternelle la mortalité. Rappelez-vous que chaque année 830 femmes meurent de causes liées à la grossesse et à l’accouchement. Sources : Organisation mondiale de la Santé www.who.int

Les femmes instruites deviennent plus strictes à la vaccination, leur sens de l’hygiène et une bonne nutrition les protègent de nombreuses maladies (ainsi que les membres de la famille, parce qu’elles savent comment les protéger). Ils sont conscients de la malnutrition qui touche 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans. Sources (wfp.org Programme alimentaire mondial)

Les femmes instruites sont un atout pour la croissance

L’ économie prospère avec les femmeséconomique

Les femmes font 66% du travail mondial et produisent 50% de la nourriture mondiale, mais elles ne reçoivent que 10% du revenu ! Aujourd’hui, ils représentent 70 % des plus pauvres du monde. Sources (idées4development.and)

D’ autre part, lorsque les femmes savent lire et écrire, elles gèrent mieux leurs activités et parviennent à créer plus de profit (que ce soit dans le commerce, l’agriculture ou les entreprises…) L’école leur donne la flexibilité nécessaire pour s’occuper de différents domaines en fonction de leur affection.

Les femmes représentent 49,6 % de la population mondiale. Sources : (Perspectives démographiques mondiales de l’ONU, révision 2017). Laissez-les étudier, ils seront une ressource humaine inestimable qui peut contribuer à la création de richesses.

Elle participe à la consolidation de la

démocratie L’ éducation réduira les différences entre les hommes et les femmes. Éduqués, ils pourront participer aux élections et faire des choix éclairés, ils peuvent aussi être candidats aux élections et proposer un programme.

Les femmes pourront participer davantage aux débats politiques, exprimer leurs opinions et défendre leurs intérêts. Parce qu’ils constituent une grande masse d’électeurs, et ils sont tout aussi touchés que les hommes par les décisions politiques.

Consciencieux et respectueux de leurs droits et devoirs, ils participent à la vie sociale et politique, ainsi qu’au démantèlement sans heurt de la démocratie.

En plus de la scolarisation des filles, il faut travailler pour une éducation de qualité et aider celles qui ont commencé à poursuivre leur scolarité car beaucoup d’entre elles sont tombées en cours de route.

« La stabilité et la croissance d’un pays dépendent de la façon dont il traite les femmes »

Show Buttons
Hide Buttons