Quelle alarme filaire choisir ?

Quelle alarme filaire choisir ?

Une alarme filaire est plus simple à utiliser qu’une alarme sans fil. Elle est aussi peu contraignante et ne demande pas souvent un aménagement particulier. Ce type d’alarme coûte relativement moins cher qu’un système d’alarme sans fil. Diverses alarmes filaires existent bien évidemment sur le marché. Nous vous proposons de découvrir ici les critères pour bien choisir une telle alarme et les deux meilleurs systèmes du moment.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre alarme filaire

Pour bien choisir votre alarme filaire, vous devez tenir premièrement compte du nombre d’entrées filaire. Ce nombre doit correspondre exactement au nombre de détecteurs de mouvement, de fumée et de choc que vous désirez installer dans votre domicile.

A découvrir également : Pourquoi j'ai Microsoft Edge ?

En second lieu, vous prendrez en compte le nombre de partitions qu’elle compte. Avec ces partitions, vous pouvez créer des zones où certains détecteurs seront activés pendant une période au détriment d’autres. Selon le partitionnement désiré, vous pouvez activer uniquement les détecteurs extérieurs la nuit.

Troisièmement, vous devez tenir compte du boîtier et de l’alimentation de votre alarme filaire. Même si le boîtier polycarbonate est plus léger et plus compacte, nous vous conseillons ici un boîtier métal. Ce dernier a une bonne alimentation. Il est donc capable de gérer plusieurs périphéries simultanément et est aussi plus résistant.

A lire également : Comment faire pour que Discord ne se lance pas automatiquement ?

En ce qui concerne le type de clavier, vous pourrez choisir entre plusieurs types. Votre choix peut être porté sur un clavier filaire traditionnel possédant un écran LCD ou encore un clavier avec écran tactile. Ici, nous vous recommandons le clavier avec écran tactile, car il est plus ergonomique et intuitif.

Les meilleures alarmes filaires à choisir cette année

Si vous recherchez la meilleure alarme filaire aujourd’hui, nous vous recommandons la Terxon SX AZ4301 de la marque Abus.

Les composants de Terxon SX AZ4301

Il s’agit d’un système d’alarme domestique qui assure une protection appréciable contre les cambriolages. La présente alarme est capable de couvrir 8 zones à l’aide de ses détecteurs. Ces détecteurs peuvent agir sur un rayon de 50 m. Son kit comprend :

  • une centrale d’alarme ;
  • deux répartiteurs ;
  • un commutateur à clé ;
  • deux détecteurs de mouvement ;
  • cinq détecteurs d’ouverture ;
  • une sirène d’extérieur ;
  • un transmetteur de signal acoustique.

Il comporte aussi 8 zones d’alarme que vous pouvez programmer librement. Il a également un interrupteur à clé externe avec cylindre et 5 autocollants à puce Proximity. Ces différents composants sont faciles à utiliser. Aussi, retenez qu’avec cette alarme, votre maison sera bien couverte en raison de son nombre important de détecteurs et de zones d’alarme.

Comment fonctionne une alarme filaire ?

Un système d’alarme filaire est un ensemble de plusieurs dispositifs. Il s’agit des composants de l’alarme. Ces derniers sont reliés entre eux au moyen de câbles. Quant à ses détecteurs, ils sont directement reliés à la centrale d’alarme. Cette dernière est de son côté reliée à la sirène et aussi à la télécommande du système. Dès lors, toute activité suspecte déclenche automatiquement lesdits composants. C’est de cette manière que les occupants de la maison et leur entourage sont alertés d’une éventuelle intrusion. Ils peuvent alors prendre leurs dispositions pour régler le problème ou contacter la police.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons