Comment bien miner bitcoin ?

Au fil du temps, le minage du bitcoin est devenu de plus en plus difficile. Désormais, pour obtenir des bitcoins par minage, il vous faut un équipement spécialisé qui est généralement coûteux. Heureusement, même si le coût et la difficulté du minage augmentent, il existe de nombreux services qui vous permettent de miner correctement du bitcoin. Découvrez ici plus en détail ces services.

Le minage du bitcoin dans le cloud

Vous l’aurez compris, le processus de minage pour le Bitcoin requiert une grande puissance de calcul qui n’est pas toujours accessible à tous. C’est pour cela que le minage dans le Cloud existe. Cette méthode permet aux utilisateurs de louer à distance, la puissance de hachage nécessaire au minage du bitcoin. Parmi les sociétés les plus répandues qui propose ce service, il y a :

A lire aussi : Comment faire pour être un bon infographiste ?

  • Genesis Mining,
  • HashFlare,
  • et Cryptocompare.

Une fois le minage du bitcoin effectué, ces sociétés payent généralement leurs clients en Bitcoin.

Sélectionnez le pool de minage qui vous convient

Quel que soit votre choix, sachez que la plupart de ces sociétés minières en ligne vous demanderont de rejoindre un pool. Cette pratique est assez courante, car elle permet d’avoir une meilleure rentabilité et une protection contre les aléas du minage. La plupart du temps, il est conseillé de rejoindre des pools bien reconnus et établis pour éviter toute mauvaise surprise.

A lire en complément : Le rôle d’un coach dans une entreprise

Généralement, ces pools vous demanderont de reverser environ 2 % de vos gains lorsque vous les rejoindrez. Une fois que vous aurez fait cela, vous devez créer un sous-compte que le pool utilisera pour suivre vos cotisations. Ce compte est appelé un « Worker » (ou compte ouvrier). Vous pouvez également en créer plusieurs comptes si vous le souhaitez afin de maximiser vos gains.

Choisissez bien le portefeuille qui stockera vos bitcoins minés

Dès que vos bitcoins seront minés, vous devez avoir un portefeuille pour stocker et protéger ce que vous avez acquis. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un portefeuille disponible en ligne ou un portefeuille disponible localement.

Mais sachez que bien que les services de portefeuille bitcoin en ligne soient abordables, ils sont généralement considérés comme moins sûrs. Et pour cause, vous pouvez perdre tout votre argent si quelque chose ne va pas du côté du serveur en ligne. En revanche, avec les services locaux, vous êtes responsable de la sécurité de vos données.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des utilisateurs avancés du Bitcoin utilisent des services de portefeuille locaux. Parmi les services de portefeuilles locaux, les plus courants figurent :

  • Armory,
  • Multibit,
  • et enfin, BitcoinQT.

En général, ces portefeuilles vérifient toutes les transactions et l’historique des bitcoins. De plus, afin de maintenir la sécurité et la fonctionnalité du protocole, certaines des données de la blockchain devront être stockées sur votre téléphone. La synchronisation de ces données sur votre appareil pour la première fois peut prendre un jour ou deux.

Améliorez la sécurité de votre portefeuille Bitcoin

Toute personne ayant accès à votre portefeuille peut utiliser vos bitcoins en votre nom, car il n’existe aucune notion de « propriété » en matière de portefeuilles. Pour éviter cela, utilisez la sécurité d’authentification en deux étapes et stockez vos mots de passe sur un ordinateur sans accès à Internet. Vous pouvez faire la même chose en vous servant d’une carte mémoire ou d’une clé USB que vous pouvez déconnecter et emporter avec vous.