Comment s’approvisionner en fruits et légumes ?

Toute personne qui tient un restaurant sait que l’approvisionnement est une étape non négligeable pour que le restaurant marche bien. Elle porte sur le choix des fournisseurs, la préparation, le passage, le suivi des commandes, les livraisons,… Vous venez d’ouvrir votre restaurant ? Vous avez besoin d’idées pour améliorer votre approvisionnement ? Vous aimeriez offrir un service impeccable à vos clients ? Cet article est fait pour vous.

Quels sont les critères de choix d’un fournisseur en fruits et légumes ? 

Pour bien choisir un fournisseur en fruits et légumes, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit notamment du concept de votre établissement et de son exigence en termes de qualité. Le choix sera donc différent selon que vous ayez un fast-food, un restaurant « fait maison » ou un restaurant de chaîne. Certains restaurateurs recherchent des produits rares ou produits bio tandis que d’autres mettent l’accent sur la disponibilité nationale en volume ou le prix. Le suivi du produit dans le temps, les modalités de règlement et les délais de paiement sont aussi des critères à prendre en considération. Contactez ce fournisseur de légumes en conserves.

Lire également : La fin du fioul domestique : quelles alternatives pour le remplacer ?

Quels sont les différents types de fournisseurs de fruits et légumes ?

Il existe plusieurs catégories de fournisseurs à savoir les grossistes, les magasins professionnels, les fermes, marchés et les sites Internet spécialisés dans la vente de fruits et légumes. En optant pour l’approvisionnement chez un grossiste, vous pourrez bénéficier d’excellentes conditions de conservation et d’hygiène ainsi que de remises importantes. Si vous choisissez un magasin professionnel, vous aurez la garantie de pouvoir trouver une grande variété de produits. Si vous décidez de vous tourner vers les fermes et marchés, vous pourrez vous-même effectuer le choix des fruits et légumes dans les potagers, vergers ou sur les étals de marché. Si vous manquez de temps, vous avez la possibilité de passer vos commandes sur les sites Internet spécialisés.

A lire aussi : La prospection à l’étranger : comment ça se passe ?