Faire une savoureuse tasse savoureuse de thé peut être une grande — si l’expérience mineure dans le grand schéma de la vie. Même l’acte de préparation et de versement peut se sentir comme un passe-temps absorbant et gratifiant en soi.
Alors, comment nettoyer votre infuseur à thé . Voici le guide pratique. Les moyens sont en fait nombreux et variés, certains dépendent de quel type d’infuseur vous avez. Tous impliquent un certain effort et une sélection de matériaux. Mais ça vaut la peine d’avoir votre infuseur à thé neuf ! Alors regardons les moyens recommandés pour trouver celui qui fonctionne pour vous…
A découvrir également : THC et CBD : quelle différence ?
Plan de l'article
Pourquoi les infuseurs et les passoire à thé deviennent tachés ?
Il y a deux raisons pour lesquelles le thé est un tel succès et est la deuxième boisson la plus bu après l’eau. Il s’agit de deux molécules communément appelées Polyphénols, qui sont contenues dans les feuilles séchées de la plante Camellia Sinensis, la théanine et la théophylline.
Théanine et La théophylline sont principalement responsables des effets du thé. Ils affectent directement le système nerveux, réduisant le stress et d’autres avantages. Pour en savoir plus sur le maquillage du thé voir mon article sur Qu’est-ce que le thé.
Lire également : Comment se porte le secteur du bio ?
Le point principal est que ces deux molécules sont électrochargées et ont donc tendance à « coller » aux métaux. Il en résulte des débris naturels attirés par la surface de votre infuseur à thé ou de votre passoire à thé.
La prochaine fois que quelqu’un demande pourquoi la cuillère ou la passoire est tachée, vous pouvez dire en toute confiance : « C’est à deux molécules dans la plante Camellia Sinensis appelée Théanine et Théophylline — ces polyphénols ont tendance à « coller » aux métaux »… et regarder la dérive doucement !
Il deviendra taché au fil du temps
Faire du thé pour vous-même lors d’une réflexion de moments tranquilles ou de partager avec des amis à travers une table pendant le thé de l’après-midi est une expérience très satisfaisante à ne pas prendre à la légère. Mais il n’y a pas d’évitement, comme la plupart des choses où la nourriture et les boissons sont impliquées, il y a un élément de nettoyage nécessaire.
Avec le thé, cela peut parfois être comment nettoyer votre infuseur à thé ou même comment nettoyer votre passoire à thé, en raison des réactions chimiques, cela se produira tôt ou tard sans entretien constant. Doit être dit que certains des aciers inoxydables font mieux.
Si votre passoire ou infuseur est en plastique, alors nous vous recommandons simplement de le remplacer, plutôt que d’essayer de le nettoyer. Est-ce vraiment la peine de passer même quelques minutes de votre vie à les nettoyer pour un dollar pour un nouveau ?
Pour être parfaitement honnête, il peut être temps de choisir un nouveau et passionnant infuseur ! Si vous n’avez aucune idée de ce dont nous parlons, lisez ce qu’est un infuseur à thé.
Mais, si vous êtes déterminé à nettoyer cette vieille passoire en plastique fidèle, alors nous avons encore quelques options ouvertes à vous — au moins, où une coloration légère est impliquée.
Il s’agit également d’une option pour nettoyer votre panier en maille utilisé dans votre théière — intégrale ou autre.
Toutes ces options devraient bien fonctionner pour COLORATION LÉGÈRE , alors voyez ce que vous avez traîner autour de la maison…
-
- Faire tremper dans du vinaigre oxy propre ou blanc pendant environ 4 heures ou plus, ou toute la nuit si la coloration est épaisse. Cela devrait enlever une grande partie de la coloration — sinon la totalité. Rincer abondamment avant sa prochaine utilisation. Si ce n’est pas le cas, essayez l’étape suivante.
- Faire tremper dans une combinaison d’eau chaude dans une tasse et une cuillère à café de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium). Assurez-vous de bien rincer après l’avoir enlevé et avant la prochaine utilisation.
- L’alcool devrait fournir un certain effet pour enlever les taches, ajouter un quart de tasse de vodka dans une tasse et remplir le reste de la tasse avec de l’eau vers le haut. Ajoutez votre infuseur et laissez passer la nuit.
- Nous recommandons cette méthode si les options ci-dessus ne le font pas pour vous ou si vous n’avez pas les bons matériaux à portée de main. Mélanger une petite quantité d’eau de Javel et une plus grande quantité d’eau chaude dans un récipient comme un bol à laver. Environ 1/5 eau de Javel à 4/5 eau devrait être abondante.
-
Laissez votre infuseur là pendant environ 15 minutes et il devrait sortir aussi bon que neuf. Rincer autant que possible avant de l’utiliser. Le danger d’utiliser de l’eau de Javel est que l’indice est dans le titre. Dans certains cas, il peut ne pas réellement enlever toute la tache, plus simplement la blanchir hors de la vue.
S’il s’agit d’une maille ou d’un infuseur perforé, nous vous recommandons d’aider davantage les méthodes ci-dessus en utilisant une brosse à ongles pour aider à brosser les particules. Si elles sont difficiles à atteindre et que vous avez une vieille brosse à dents, utilisez cela pour essayer de desserrer d’autres morceaux.
Comme avec toutes les méthodes précédentes, assurez-vous qu’il est rincé assez soigneusement lorsque vous l’enlevez et avant c’est la prochaine utilisation.
Le mors de brossage dur !
Pour COLORATION LOURDE il y a une approche plus agressive. Nous définirions cela comme ayant un infuseur qui est devenu « bouché » avec des particules au point où il fonctionne à peine maintenant.
Pour les infuseurs et les passoire en acier inoxydable, procédez comme suit. Cela peut ne pas fonctionner pour tous les infuseurs car cela dépend de la forme et du style de l’infuseur.
-
- Maintenez le maillage de l’infuseur sur une flamme de gaz pendant environ 3 minutes, en veillant à ce que toutes les zones colorées soient transformées en noir anthracite. Utilisez une serviette ou un gant de four si vous sentez qu’une poignée deviendra trop chaude pour tenir pendant que vous tournez et manipulez l’infuseur au-dessus de la flamme.
- Laisser refroidir, ne vous inquiétez pas si l’infuseur ressemble à un désordre carboné à ce stade.
- Lors du trempage de l’infuseur dans l’une des solutions ci-dessus, utilisez une brosse à dents et frotter aussi dur que possible sur la surface de la maille, tremper dans la solution régulièrement
- Continuez ce processus lorsque les particules commencent à tomber du câblage du maillage.
- Une fois terminé, rincer abondamment
- Le résultat final devrait voir un infuseur ou une crépine relancé et presque neuf.
La vidéo Youtube suivante démontre le processus…
Ne faites pas ce qui suit…
S’il s’agit d’un infuseur en plastique, n’utilisez pas d’agents de blanchiment dessus. Ils provoqueront au pire une déformation du plastique qui peut sembler terrible et entraver son fonctionnement.
L’utilisation d’agents de blanchiment agressifs sur les crépine en plastique peut provoquer la fragilité ou l’instabilité du plastique, et peut même laisser un résidu dans la couche supérieure de plastique qui sera ensuite transféré à votre thé lors de la prochaine utilisation… veillez !
Si vous utilisez l’une des méthodes ci-dessus, soyez absolument rincez soigneusement votre infuseur avant sa prochaine utilisation.
Bien sûr, il va sans dire que vous ne devriez pas utiliser la « méthode grillée à la flamme » avec du plastique. Au lieu de cela, utilisez l’une des méthodes antérieures et frottez comme votre vie en dépend !
Infuseurs en silicone
Parce que la théanine et la théophylline sont attirées par les métaux, vous devriez trouver que toute coloration sur un infuseur à base de silicone devrait être nettoyée très facilement avec des matériaux de nettoyage standard.
Avoir votre infuseur à thé
Je suis sûr que vous n’avez pas besoin de moi pour vous le dire, mais la meilleure façon d’empêcher votre infuseur de se boucher est de le laver (ou du moins le rincer) directement après utilisation. Cela prolongera le temps nécessaire pour se tacher.
Naturellement, la vie est trop courte, nous sommes tous coupables de mettre l’infuseur (ou la passoire) d’un côté dans notre hâte de profiter de notre tasse de thé nouvellement faite. Mais nous tous encore savoir que le nettoyage immédiatement après utilisation est logique *wags doigt*
Donc, avec ce guide pratique, vous pouvez apprendre à nettoyer les passoire à thé avec du bicarbonate de soude, comment nettoyer le maille de thé en général ou même comment nettoyer une passoire en maille. Vous pouvez même essayer cela pour enlever la rouille d’une passoire à thé ou simplement enlever la tache de thé de votre filtre. Tant d’options ! Bien que, si vous voyez des signes de rouille, nous vous recommandons vraiment de le remplacer.
Nous espérons que ce guide a été utile, faites-nous savoir tout ce que vous pensez que nous avons manqué ou ceux que vous pensez fonctionner le mieux ou pas du tout — et nous mettrons à jour avec plaisir les options.