L’Olympique de Marseille inaugure sa deuxième école de football en Algérie

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Laurent Collette, Alejandro Requenna et Basile Boli ont eu l’immense plaisir d’ouvrir le 09 octobre la deuxième école de football de l’Olympique de Marseille en Algérie. En effet, tout le monde sait à quel point on peut trouver des talents dans ce pays. C’est là d’où est originaire le grand Zinedine Zidane, mais aussi d’autres grands talents qui ont émerveillé le monde du ballon rond. À L’ouverture de ses portes, ce centre réunira 300 licenciés qui auront entre 5et 16 ans. Marseille qui est un des clubs les plus représentatifs de France aura ainsi les moyens de dénicher les meilleurs jeunes joueurs de ce pays.

L’ouverture d’une école de football de l’olympique de Marseille en Algérie : un témoignage concret de leur engagement en Algérie

L’Algérie est avant tout une vraie terre de football. Chaque année, de nombreux joueurs de football y naissent et ne cessent d’émerveiller le monde du football. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard, s’ils ont conquis cette année le titre continental. Il s’agit de l’achèvement d’un travail de longue haleine qui a fini par aboutir.

A lire aussi : Les lunettes sur mesure :la nouvelle tendance

Ainsi, l’Olympique de Marseille qui compte dans ses rangs de nombreux joueurs originaires de ce pays n’a pas hésité à investir dans un centre de performance de nouvelle génération comme celui d’Evolution Football au sein de la ville d’Alger. On y trouve du matériel adéquat pour former les jeunes et leur permettre d’atteindre un niveau professionnel. C’est aussi un moyen pour ce club de dénicher les talents rares de ce pays, mais aussi de toute la région. Il s’agit aussi d’un vrai retour aux sources pour l’Olympique de Marseille dont ses meilleurs talents sont toujours venus de ce pays.

A lire aussi : Comment délimiter une cuisine ouverte ?

Cela reflète le souhait de Laurent Colette qui désire selon ses affirmations consolider les passerelles de collaboration entre ce pays, le club et la ville de Marseille où vivent des milliers d’Algériens ou de personnes d’origine algérienne.

Une école de football de l’Olympique de Marseille dans d’autres pays d’Afrique

En continuant sur sa lancée de l’ouverture de ce centre de performance en Algérie, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’ouverture de centres sportifs de ce type au Maroc a été annoncé ainsi qu’au Sénégal et en Côte d’Ivoire prochainement. Cela est de bonne augure pour ces pays, mais aussi pour l’Olympique de Marseille qui compte dénicher les meilleurs talents de toutes ces régions et ainsi en profiter.