L’Olympique de Marseille inaugure sa deuxième école de football en Algérie

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Laurent Collette, Alejandro Requenna et Basile Boli ont eu l’immense plaisir d’ouvrir le 09 octobre la deuxième école de football de l’Olympique de Marseille en Algérie. En effet, tout le monde sait à quel point on peut trouver des talents dans ce pays. C’est là d’où est originaire le grand Zinedine Zidane, mais aussi d’autres grands talents qui ont émerveillé le monde du ballon rond. À L’ouverture de ses portes, ce centre réunira 300 licenciés qui auront entre 5et 16 ans. Marseille qui est un des clubs les plus représentatifs de France aura ainsi les moyens de dénicher les meilleurs jeunes joueurs de ce pays.

L’ouverture d’une école de football de l’olympique de Marseille en Algérie : un témoignage concret de leur engagement en Algérie

L’Algérie est avant tout une vraie terre de football. Chaque année, de nombreux joueurs de football y naissent et ne cessent d’émerveiller le monde du football. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard, s’ils ont conquis cette année le titre continental. Il s’agit de l’achèvement d’un travail de longue haleine qui a fini par aboutir.

A lire aussi : Papadustream.cc: film en streaming, concurrents et alternatives

Ainsi, l’Olympique de Marseille qui compte dans ses rangs de nombreux joueurs originaires de ce pays n’a pas hésité à investir dans un centre de performance de nouvelle génération comme celui d’Evolution Football au sein de la ville d’Alger. On y trouve du matériel adéquat pour former les jeunes et leur permettre d’atteindre un niveau professionnel. C’est aussi un moyen pour ce club de dénicher les talents rares de ce pays, mais aussi de toute la région. Il s’agit aussi d’un vrai retour aux sources pour l’Olympique de Marseille dont ses meilleurs talents sont toujours venus de ce pays.

A lire en complément : Comment mettre plusieurs pages PDF dans un seul fichier ?

Cela reflète le souhait de Laurent Colette qui désire selon ses affirmations consolider les passerelles de collaboration entre ce pays, le club et la ville de Marseille où vivent des milliers d’Algériens ou de personnes d’origine algérienne.

Une école de football de l’Olympique de Marseille dans d’autres pays d’Afrique

En continuant sur sa lancée de l’ouverture de ce centre de performance en Algérie, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’ouverture de centres sportifs de ce type au Maroc a été annoncé ainsi qu’au Sénégal et en Côte d’Ivoire prochainement. Cela est de bonne augure pour ces pays, mais aussi pour l’Olympique de Marseille qui compte dénicher les meilleurs talents de toutes ces régions et ainsi en profiter.

Les objectifs de l’école de football de l’OM en Algérie

En créant une école de football en Algérie, l’Olympique de Marseille souhaite avant tout offrir aux jeunes pousses algériens la possibilité d’accéder à un niveau professionnel et ainsi leur permettre d’intégrer des clubs majeurs en Europe.

Pour y arriver, le club a prévu un programme spécifique basé sur les méthodes utilisées par l’OM pour former ses propres joueurs. Les jeunes élèves bénéficieront donc des conseils avisés du staff technique du centre qui n’est autre que d’anciens joueurs professionnels ayant officié au sein de ce club mythique.

Le but ultime est, bien entendu, de détecter les meilleurs talents locaux, mais aussi de dispenser une formation complète dans le respect des valeurs intrinsèques du sport. Cette initiative permettra aussi d’étendre la marque OM et son aura internationale bien au-delà des frontières européennes. Cela pourrait attirer encore plus de supporters à travers toute l’Afrique qui pourront ainsi suivre les exploits et les performances réalisées par ces futurs champions formés au sein même de leur pays.

Les réactions des jeunes joueurs et de leur entraîneur à l’ouverture de l’école de football OM en Algérie

L’ouverture de cette école de football de l’OM en Algérie a suscité une grande réaction chez les jeunes joueurs locaux, qui voient là l’opportunité d’accéder à une formation professionnelle de haut niveau. Pour eux, c’est un rêve qui devient réalité.

« Je suis tellement heureux d’avoir été choisi pour faire partie de cette première promotion », s’exclame Mohamed, 16 ans. « C’est une chance incroyable pour moi et je vais travailler dur pour atteindre mes objectifs ».

Son entraîneur, Ahmed, est aussi très enthousiaste : « Nous avons maintenant la possibilité d’apprendre auprès des meilleurs et cela va nous permettre de progresser plus rapidement que jamais ».

Il poursuit : « Les méthodes utilisées par l’OM sont reconnues dans le monde entier et nous sommes fiers que nos élèves puissent en bénéficier ici même, en Algérie. Nous espérons qu’un jour ils seront capables de jouer au sein du club phocéen ou peut-être même dans un autre grand club européen ».

Cette nouvelle initiative est donc accueillie avec beaucoup d’espoir et d’enthousiasme par les jeunes footballeurs algériens ainsi que leur entraîneur. Il reste maintenant à suivre leur progression tout au long des années afin de voir si ce programme porte vraiment ses fruits comme l’Olympique de Marseille le souhaite tant !