Voyage vers le Togo : saviez-vous qu’un visa était obligatoire ?

Je suis un pays situé en Afrique de l’ouest et je suis relativement petit. Ma langue officielle est actuellement le français même s’il y a beaucoup d’autres parlers chez moi. Je suis connu pour mes marchés à épices et mes belles plages de sable fin. Ma capitale qui est également ma plus grande ville est Lomé. Vous avez trouvé ? Je suis le Togo ! Voilà pour la petite présentation de ce pays africain, intéressons-nous maintenant aux modalités pour s’y rendre en tant que touriste pour se faire plaisir.

Les formalités pour obtenir un visa vers le Togo

Première chose importante à connaître : à moins que vous soyez un ressortissant d’un des états membres de la CEDEA (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), un visa sur le passeport est obligatoire pour aller au Togo. Cela peut paraître surprenant pour un simple voyage, mais c’est aussi vrai pour d’autres pays d’Afrique. De plus, il faut faire la demande avant le départ donc prenez-y vous à l’avance !

A lire aussi : Park Bo Gum : biographie de l'acteur et artiste musical sud-coréen

Concernant les formalités, il va vous falloir remplir un formulaire en ligne sur le site du consulat du Togo ou alors passer par une société spécialisée dans les visas qui vous donnera un questionnaire simplifié. On vous demandera ensuite deux photos d’identité, un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après la fin du voyage ou encore une copie du billet d’avion sans oublier une attestation d’hébergement (réservation d’hôtel par exemple). Les délais sont assez rapides (4 jours) et vous pouvez séjourner jusqu’à 90 jours.

À noter qu’il va également falloir penser à effectuer un test PCR daté de 5 jours maximum en vous présentant à l’embarquement. Un nouveau test sera ensuite effectué à l’arrivée et vous devrez vous confiner vous-même avant d’attendre les résultats. Pas de quarantaine obligatoire à l’arrivée cependant, sauf si vous êtes testé positif bien sûr. Bon voyage au Togo !

A découvrir également : Quelles sont les missions d’une aide à domicile à Varages ?