Comment fonctionne Smart TV Samsung ?

Comment fonctionne Smart TV Samsung ?

Si vous comptez acheter prochainement une Smart TV Samsung, prenez le temps de lire attentivement ce qui va suivre avant de prendre une décision. Au cours de cet article, nous parlerons du fonctionnement général des Smart TV de la marque, mais également des avantages et des inconvénients. Bref, vous aurez ici tout ce dont vous aurez besoin pour prendre une bonne décision d’achat.

Fonctionnement de la Smart TV Samsung

Ce qu’il faut savoir, avant tout, c’est qu’une Smart TV est un téléviseur intelligent, et ce, peu importe la marque et la taille. Par contre, chaque marque propose généralement un système d’exploitation (logiciel qui fait tourner l’appareil) personnalisé.

A découvrir également : Comment creer un raccourci Connexion Bureau à distance ?

Chez Samsung, le système d’exploitation utilisé sur les Smart TV est Android. Par contre, Android a été personnalisé par la marque pour fonctionner parfaitement sur un téléviseur et, ainsi, offrir une meilleure expérience utilisateurs.

Sur les Smart TV Samsung, il est tout à fait possible d’installer des applications. Vous pouvez ainsi installer vos services audios et vidéos gratuits tels que Spotify, Deezer, YouTube, Netflix, Amazon Video et bien d’autres encore.

A lire en complément : Comment ré initialiser iphone 7 ?

L’interface d’une Smart TV Samsung est très originale et on ne la trouve nulle part ailleurs. D’ailleurs, Samsung propose également en exclusivité des fonctionnalités très intéressantes telles que SmartThings ou encore Samsung TV Plus.

Les avantages

  • Interface optimisée et originale

Il est en effet impossible de passer à côté de l’interface très originale des Smart TV de la marque Samsung. C’est une interface unique en son genre et qui est d’ailleurs parfaitement optimisée pour être utilisée avec une télécommande.

  • Android personnalisé

Puisqu’on parle d’optimisation, on ne peut pas s’empêcher d’évoquer la surcouche ajoutée par Samsung à Android. Précisons que les Smart TV Samsung ne tournent pas sous Android TV, mais bien sous la version mobile du système d’exploitation. Mais grâce à la surcouche, le système s’adapte parfaitement à l’utilisation en grand écran et est même capable de détecter les sources vidéo.

Samsung propose également des applications exclusives, dont SmartThings qui permettent de contrôler les applications connectées de la maison depuis le téléviseur.

  • Chaines IPTV gratuites

Autre fonctionnalité très intéressante les Smart TV Samsung est la présence d’un service IPTV gratuit propre à la marque. Il s’agit du service Samsung TV Plus qui propose actuellement une cinquantaine de chaines TV francophones et des centaines d’autres dans différentes langues.

  • Une télécommande universelle

Enfin, il y a la télécommande. Les Smart TV Samsung sont livrées avec une télécommande dite « universelle » qui a la particularité d’être compatible avec d’autres appareils en plus de la Smart TV.

Les inconvénients

  • Installation d’applications

Si l’on devait trouver un inconvénient sur les Smart TV Samsung, ce serait au niveau de l’installation des applications. Le souci est qu’il est impossible d’installer une application sur les Smart TV de la marque en dehors du Samsung App Store.

Bien qu’il s’agisse d’une TV sous Android, il est impossible d’installer les applications depuis le Google Play Store et encore moins à partir d’un fichier APK. Par contre, le Samsung App Store est très riche en contenu et il n’y a aucune raison de chercher des applications ailleurs.

Show Buttons
Hide Buttons