Comment perdre 2 kilos ?

Comment perdre 2 kilos ?

Deux kilos à perdre sur votre poids, c’est peut-être beaucoup pour vous, mais ce n’est rien comparé à ceux qui se fixent une bonne dizaine de kilos. Le souci, c’est que vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous expliquons dans cet article comment vous débarrasser de ces deux kilos en plus et comment ne plus les reprendre.

Perdre du poids : les règles de base

 

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Oui, vous pouvez vous débarrasser de ces deux kilos en plus en quelques jours avec un régime minceur drastique, mais après ceci, il y a également une possibilité que vous les repreniez et même que vous gagniez plus de deux kilos. De ce fait, voici quelques règles de base pour une perte de poids efficace et durable :

  • Il ne sert à rien de sauter des repas, notamment les petits-déjeuners. Pensez tout simplement à alléger vos plats et surtout ceux du soir,
  • Évitez les collations. Si vous avez vraiment une petite faim en milieu de la journée, prenez un grand verre d’eau ou un thé sans sucre,
  • Incluez quand même une petite quantité de féculents dans vos repas. Ce sont eux qui vont assurer votre satiété et vous apporter de l’énergie durant la journée. Pour ce qui est de la consommation de ces féculents, il est préférable de les prendre seuls ou avec une sauce sans sucre ou matières grasses,
  • Pour ce qui est de la viande, privilégiez les viandes maigres et les volailles. Vous pouvez également prendre des viandes et des crustacés,
  • Supprimez de vos habitudes les boissons gazeuses sucrées et alcoolisées et la bière. Vous pouvez vous autoriser de temps à autre un verre de vin et là, privilégiez le vin rouge.
  • Il faudra également limiter les sorties resto pour ne pas vous laisser tenter par des repas trop caloriques,
  • Il y a des aliments que vous devez oublier. C’est le cas de la charcuterie grasse, des viandes en sauce, des viennoiseries et des pâtisseries, les sucreries, le beurre et la crème, les fritures, mes gâteaux apéritifs, les glaces et le chocolat. Il y a une bonne liste, mais pensez à la belle silhouette que vous aurez en vous privant de ces aliments.
  • Consommez des légumes et des fruits à volonté.

Faire du sport

Pour accélérer cette perte de poids et surtout pour maintenir le poids idéal, vous devez vous mettre au sport. On ne vous demande pas ici de vous rendre à la salle de sport tous les jours. D’ailleurs, si vous n’êtes pas un grand sportif, il y a des activités qui peuvent vous convenir. Essayez la natation, le vélo, la course à pied ou le zumba. Ce sont des activités qui permettent une dépense importante de calories. Pour ce qui est de la fréquence de pratique, dans un premier temps, notamment dans ce cadre de perte de poids, l’idéal est de faire deux séances par jour à raison de cinq jours dans la semaine. Par la suite, vous pourrez réduire la fréquence.

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