Choix de votre brosse à dents, nos conseils

Choix de votre brosse à dents, nos conseils

Une bonne hygiène de vie passe par l’utilisation de la brosse à dents. Cet accessoire vous permet d’éliminer de votre bouche les débris alimentaires et des plaques dentaires responsables de certains maux. Voici quelques conseils pour bien choisir sa brosse à dents.

A découvrir également : Vin rouge, vin blanc, vin rosé : Quel repas avec quelle couleur ?

Choisir une brosse à dents de poils souples

Que ça soit pour un enfant ou un adulte, la brosse à dents doit être faite de poils souples. En effet, une brosse à dents de poils souples permet une meilleure élimination de la plaque dentaire lors des mouvements de brossage. Un mouvement de brossage de la gencive à la dent permettra aux poils souples de s’entrecroiser dans l’espace entre les dents pour l’élimination des plaques bactériennes. Si vous utilisez des brosses à dents de poils trop légers et avec un mauvais mouvement, par exemple horizontal ; vous allez endommager la surface de vos dents et décapiter aussi la partie supérieure de votre gencive. Le brossage doit s’effectuer obligatoirement avec une brosse à dents de poils souple.

Toutefois, le choix entre une brosse à dents de poils souples et extra souple dépend de la qualité de vos gencives. Si vous avez une gencive vraiment très sensible qui rougit facilement, qui saigne facilement et qui vous fait mal, prenez un extra souple.

A découvrir également : Comment louer son appartement ?

Privilégier une brosse à dents de petite tête

Vous devez choisir la tête de votre brosse à dents en fonction de la distance entre vos canines de la mâchoire inférieure. Si vous avez une petite bouche, cet espace sera étroit et donc pour pouvoir passer la brosse à dents dans ce sens, il faudra que vous preniez une petite tête. Les petites têtes vont partout, elles se mettent et se glissent facilement jusqu’au fond de la bouche. Si vous avez une mâchoire un peu plus grande, vous pouvez prendre une tête normale.

La brosse à dents électrique est aussi meilleure

Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents électrique. Le seul problème est que vous ne devriez pas penser que votre brosse électrique travaille toute seule. La plupart du temps, c’est une petite tête ronde qui tourne, donc il faudra accompagner le mouvement pour que le brossage soit aussi efficace sur la gencive et sur la dent. Vous aurez donc un mouvement un peu différent de la brosse manuelle. Il s’agit d’un mouvement en rond, pour englober la gencive et la dent. C’est une brosse à dents très pratique souvent quand vous avez la tête ailleurs pendant votre brossage.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!