Comment perdre son ventre ?

Comment perdre son ventre ?

La prise de poids et en particulier celle du ventre touche beaucoup d’hommes et femmes. Comment faire pour perdre son ventre ? Telle est la question que plusieurs personnes se posent. Pour y parvenir, elles doivent adopter une hygiène alimentaire et faire des exercices physiques qui sont adaptés à la perte du ventre. Explications !

Perdre le ventre avec les exercices physiques

L’importance des activités physiques dans la perte de poids et surtout dans la perte du ventre n’est plus à démontrer. Les disciplines qui encouragent cette pratique sont nombreuses.

A lire également : Quelle est la meilleure téléassistance?

Pratiquer la marche

Vous pouvez marcher pour perdre votre ventre. Il existe plusieurs règles de marche qu’il faut respecter. Grâce à celles-ci, la marche peut être regroupée en trois catégories : la marche nordique, sportive et athlétique.

Pour pratiquer la marche nordique, vous avez besoin de bâtons. Avec ceux-ci, vos articulations sont soulagées pendant que vos pieds déroulent en suivant le processus « talon-plante-pointe ». En effet, la marche nordique nécessite que vous commenciez par le talon, ensuite la plante des pieds et pour finir par la pointe. C’est cette dernière qui va initier un nouveau pas sur l’autre jambe.

A découvrir également : Quand le bio s’invite dans le cosmétique

La marche sportive est semblable à la marche nordique. Cependant, ici, vous êtes épargnés de bâtons et devez compter plus sur vos pieds, vos bras et votre bassin. La marche athlétique quant à elle, joue plus sur la vitesse. C’est ce qui fait d’elle la marche la plus rapide.

Faire du gainage

Le gainage est un exercice qui permet de travailler les abdos. Contrairement au crunch, il est très utile pour brûler les graisses du ventre. Les muscles abdominaux qui sont impactés par cet exercice sont les psoas, les iliaques, les transverses et les obliques. Deux types de gainages se proposent à vous : le gainage costal et le gainage ventral.

Faire la natation

En pratiquant la natation, vous avez l’opportunité de solliciter plusieurs muscles du corps notamment les muscles abdominaux. Le gras n’aura plus raison de vous à travers les différents styles (crawl, papillon, brasse, etc.) de natation que vous pouvez adopter. Malgré que la nage ne vous accorde pas des tablettes de chocolat, vous serez satisfait de la perte de votre ventre.

Perdre le ventre grâce à une bonne alimentation

Les exercices physiques seuls ne suffisent pas pour recouvrer un ventre plat. Vous devez aussi faire le choix d’une alimentation saine.

Adopter les aliments riches en fibres

Les fibres possèdent de nombreuses vertus. En plus de protéger contre les maladies, elles facilitent la digestion des aliments. Cela n’est pas à négliger, car les études révèlent que la conséquence d’une mauvaise digestion peut être la prise du ventre.

Réduire la consommation du sel

Connaissez-vous la cause de la rétention d’eau dans votre ventre ? Sinon, vous devez savoir que l’excès du sel est favorable à cela. Modérer son utilisation est donc une solution que vous devez essayer. Les plats industriels sont aussi à proscrire, car ils contiennent assez de sel.

En résumé, avoir une alimentation saine et variée et réaliser des exercices physiques vous permettront assurément de perdre le ventre.

Show Buttons
Hide Buttons