Quelles couleurs pour le faire part de naissance d’un enfant ?

L’envoi de faire-part de naissance est l’un des plaisirs qu’éprouvent les nouveaux parents à l’arrivée de leur petit bout de chou. Grâce à des sites de professionnels d’aujourd’hui et à l’accès facile à des programmes de conception, de nombreux parents créent des faire-part de naissance personnalisés accompagnés d’experts.

La photo et le nom du bébé sont probablement les seuls éléments nécessaires à la réalisation d’un bon faire-part, ce qui amène de nombreux parents à s’interroger sur la mise en page, le thème et les couleurs qui conviennent le mieux à un faire-part. Alors, dans cet article, il s’agit de parler des meilleures couleurs pour les faire-part de naissance.

A lire aussi : Quand la loi est injuste la désobéissance est un droit ?

Les pastels

Les faire-part de naissance conçus sur le site de tadaaz.fr peuvent être conçus dans des couleurs pastel : rose, bleu, violet et vert. Pour ceux qui souhaitent conserver un aspect traditionnel, ils peuvent adopter la couleur pastel. En réalité, les pastels sont faciles à incorporer et largement attendus, ce qui vous permet d’annoncer votre bébé au monde dans le respect de la tradition.

Si vous souhaitez un design plus audacieux tout en conservant une touche de tradition, essayez des couleurs pastel qui ne sont généralement pas utilisées en choisissant un faire-part de naissance couleur marron, orange, jaune, etc.

A lire aussi : Pourquoi éduquer une femme ?

Noir et blanc

Malgré la disponibilité et l’accessibilité de l’impression en quadrichromie, de nombreux faire-part de naissance sont aujourd’hui imprimés en noir et blanc. Ils comportent généralement une seule photo en noir et blanc ou une « bande de film » de plusieurs photos en noir et blanc du nouveau-né. Vous pouvez concevoir vos faire-part comme des photos en noir et blanc, ou y ajouter une touche de fantaisie avec des photos en noir et blanc entourées de cadres de couleur pastel avec un texte de couleur pastel.

Quelles couleurs pour le faire part de naissance d'un enfant

La nature

Alors que nous évoluons vers une société plus soucieuse de l’environnement, les couleurs naturelles sont de plus en plus souvent incorporées dans les faire-part de naissance. Les bruns profonds, les oranges, les verts et les rouges peuvent constituer la base de vos annonces de naissance. Il est donc possible de choisir des « tons de terre ». Mais il faut s’assurer que cela s’intègre parfaitement à votre thème. Choisissez les teintes spécifiques pour un faire-part de naissance avec des couleurs de la nature.

Bonbons

Un autre thème de couleur populaire est le faire-part de naissance couleur bonbon : les bleus, les rouges, les verts, les oranges et les jaunes vifs associés à vos saveurs préférées. Choisissez votre bonbon préféré et étudiez les couleurs pour trouver des teintes excitantes et vigoureuses que vous pourrez utiliser pour créer des faire-part de naissance dynamiques à envoyer à vos proches.

Plaid

Le plaid est plus un motif de couleurs qu’une couleur unique, mais il est inclus ici parce qu’il s’agit d’une façon populaire de concevoir des faire-part de naissance aujourd’hui. Vous pouvez créer des faire-part de naissance dans l’une des combinaisons de couleurs décrites ici – pastels, nature, bonbons, noir et blanc – sur un fond écossais.

Que vous ayez besoin d’un faire-part de naissances animaux ou un faire-part de naissance avec ou sans photo, tadaaz vous donne la possibilité de choisir les couleurs et les design qui vous conviennent le mieux. Il est même possible d’embellir les faire-part de naissance en y ajoutant des accessoires et même des faire-part de naissance avec enveloppe.

En fin de compte, les meilleures couleurs pour les faire-part de naissance sont faciles à choisir : ce que vous trouvez beau et qui correspond à la personnalité de votre famille – et de votre bébé. Chaque bébé est différent, après tout, et c’est à vous, en tant que parent, de décider de la manière dont vous présenterez votre nouveau bébé au monde.