Comment installer un mod minecraft ?

Les MOD Minecraft, vous permettent de changer et de modifier le jeu de votre convenance. Il existe plusieurs façons d’installer un MOD minecarft sur vos appareils. Tout dépend du type de MOD que vous disposez. Pour les avoirs, ils sont disponibles sur des sites web des tiers. Découvrez dans cet article, comment installer un MOD Minecraft.

Installer des MOD Minecraft avec des minecarft forge

Minecraft forge est actuellement l’outil le plus populaire pour installation des MOD. Il s’agit d’un logiciel modifié qui facilite grandement l’installation des MOD. Il est important de rappeler que vous devrez installer avant tout le Java. Il ne s’agit pas du logiciel par défaut du jeu, mais d’installer la version complète du Java.

Lire également : Quelles chaines gratuites avec Freebox pop ?

Il est important de fermer le minecarft forge s’il est en cours d’exécution. Une fois que le Java est installé, il faut double-cliquer le fichier JAR. Ensuite, il faut sélectionner installer le client puis cliqué sur Ok. Il faut cliquer à nouveau sur OK, une fois le téléchargement et l’installation terminés.

Il faut revenir au lanceur et procéder à nouveau au téléchargement de votre MOD. Il faut place le nouveau fichier JAR dans le MOD du jeu. Il faut rechercher par la suite le dossier MOD. Il faut créer dans ce dossier, le dossier minecarft et y place le fichier JAR du MOD.

A voir aussi : Pourquoi j'ai Microsoft Edge ?

Installer  la version antérieure à minecarft  1.6

Dans les anciennes versions de minecarft, l’installation du MOD est différente. D’abord, il faut télécharger le MOD que vous voulez installer sur votre minecarft.  Rassurez-vous juste qu’il soit compatible avec votre vision de jeu.

 Ensuite, allez dans le menu démarrer et sélectionnez exécuté et saisissez dans le menu contextuel %appdata%. Cliquer là-dessus et vous retrouverez le dossier minecarft.  À l’intérieur de ce fichier doit se retrouver un répertoire nommé bin.  Rechercher dans ce répertoire le fichier minecarft JAR.

Utiliser le menu pour ouvrir ce fichier. Une fois à l’intérieur, il faut localiser et supprimer le dossier META-INF. Sans cette action, il vous sera difficile d’ouvrir le jeu une fois le MOD installé. Après l’installation du fichier, il faut accéder à son contenu. Vous y verrez une série de fichiers.

 Glissez ces fichiers dans le dossier minecarft JAR. Il faut vérifier s’il n’y a pas d’autres fichiers devant être inclus dans votre installation spécifique MOD. Certains nécessitent une configuration spécifique que vous pouvez voir sur le site de l’auteur ou sur la page de téléchargement.

Installer automatiquement un MOD

Il existe plusieurs types de MOD. Les plus simples sont ceux qui s’installent d’eux même dans le minecarft. Cependant, les MOD de cette catégorie sont peu nombreux. Ceux qui sa disponible ont tendance à se concentrer sur quelque aspect mineur du jeu. Ils deviennent de moins en moins inutiles

Dans ce car, il vous suffit de télécharger le fichier MOD, d’exécuter le fichier JAR et de suivre les instructions qui s’affichent sur  votre écran. Ensuite, il faut installer le fichier puis attendre quelques secondes pour que le processus se termine.

Vous avez plusieurs possibilités pour installer un MOD Minecraft. Il vous revient de choix la méthode qui répond à vos besoins.