Comment savoir si un site de trading est fiable ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte de trading auprès d’un broker, assurez-vous qu’il est fiable, que vos fonds sont sûrs et sécurisés. Il y a plus de brokers malhonnêtes que vous ne le pensez. C’est pourquoi il est crucial de choisir un site de trading fiable. Cet article vous aidera à en savoir plus .

Qu’est-ce qu’un site de trading fiable ?

Un site de trading fiable dépend d’abord d’un bon broker. Le broker doit être reconnu par une autorité de régulation compétente dans le domaine. L’autorité de régulation doit être compétente parce que certains donnent l’autorisation au premier venu. L’autorité de régulation doit faire alors un suivi permanent du broker. Nous vous recommandons donc faire attention aux détails mentionnés dans cet article pour trouver un site de trading fiable.

A lire également : La défiscalisation immobilière : de nombreux avantages

Comment vérifier la fiabilité du site ?

La fiabilité d’un site de trading passe par la régulation du broker auprès de qui vous avez le site .

Pour être sûr d’avoir un site de trading fiable, tournez vous vers des brokers  par l’Autorité de régulation des Marchés Financiers (AMF).Un broker régulé par une autorité reconnue est une garantie de confiance et d’assurance pour avoir un site de trading fiable.

A lire également : Quel travail pour complément de salaire ?

Faites attention aux brokers qui sont régulés par la Cysec. En effet beaucoup de brokers s’orientent vers la Cysec pour avoir leur régulation parce qu’ils ne sont pas assez exigeants . Avec ces brokers vous courrez le risque de ne plus avoir accès à votre site ou à votre argent. Vous pourrez même être victime d’harcèlement téléphonique . Il est alors préférable de vérifier si le site est régulé par une bonne autorité.

Aussi, tous les brokers doivent afficher l’organisme chargé de leur régulation sur leur site. Cette information se trouve souvent dans la partie À propos du site web. Vous trouverez là le numéro d’enregistrement du site et le nom de l’autorité de régulation. Si vous ne retrouvez pas ces informations là où il faut, demandez au brokers de vous les fournir. Si ce dernier hésite à vous fournir ces informations, alors considérez que le site de trading n’est pas fiable. Certains brokers aussi mentent sur leur régulation. Ils tiennent à tout prix à vous faire prendre un compte trading chez eux alors tous les moyens sont bons. Faites aussi attention aux brokers qui affichent régulation Européenne sur leur site. C’est souvent pour camoufler qu’ils sont régulés par la Cysec.

Comment s’assurer que le site de trading est bien régulé ?

Si vous souhaitez vérifier que les propos affichés par votre broker sur son site sont fiables, c’est possible. Il existe un site qui permet d’ édifier cela. Il s’agit de regafi. Regafi est un registre officiel de tous les agents financiers. La vérification par Regafi est le seul moyen de savoir si le site est fiable si vous doutez toujours des informations du broker.

En allant sur le site du Regafi vous verrez une fenêtre s’ouvrir qui vous affichera une barre de recherche . Dans la barre de recherche n’entrez pas le nom du broker puisqu’il s’agit juste d’une simple marque. Entrez plutôt le nom de l’entreprise qui possède cette marque.

Pour afficher les informations complémentaires cliquez sur le nom de la société. Après cela vous trouverez un onglet “Description de l’entreprise “ qui vous renseigne sur le siège social. Concernant le siège social il est préférable pour vous que ce soit en France, aux États Unis ou au royaume unis. Vous verrez aussi un tableau vous renseignant sur les activités que l’entreprise a le droit d’exercer en France . Si vous lisez que l’entreprise a le droit de recevoir et de transmettre des ordres pour le compte de tiers aux marchés alors c’est bien. Cela prouve que votre broker a le droit d’exercer en France. Les informations qu’il a avancées sur son site sont donc fiables .

Vérifier la fiabilité d’un site n’est pas chose facile mais il est nécessaire de procéder à cela avant s’ouvrir un compte réel.