Comment convertir une video de Youtube en Mp4 ?

Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, vous avez la possibilité de ne pas regarder les vidéos en ligne. Les convertisseurs vidéo youtube vous permettent de convertir les vidéos en Mp4 sans utiliser de connexion internet. Cela vous permet d’avoir une bonne qualité de l’image. Vous êtes curieux de savoir comment convertir une vidéo youtube en Mp4. Plus de soucis à vous faire. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour convertir une vidéo youtube en Mp4.

Le format de fichier vidéo Mp4, c’est quoi ?

Le format mp4 désigne, en réalité, un format de fichier multimédia numérique. Celui-ci est généralement connu sous le nom de mp4. Dans la plupart des cas, il est : utilisé pour stocker les fichiers audios et vidéos.

A découvrir également : Comment faire un four à pizza en brique réfractaire ?

Le format de fichier mp4 est l’un des formats les plus utilisés et le plus pratique et facile à utiliser. C’est un format de fichier protégé par la technologie DRM. Ce dernier s’assure de protéger les droits d’auteur des fichiers multimédias numériques. Ce seul format contient la combinaison d’audio, de vidéo, d’images fixes et même de sous-titres. Tous ces éléments peuvent être rassemblés dans un seul fichier.

Convertir une vidéo youtube en mp4 : comment procéder ?

Il existe aujourd’hui plusieurs convertisseurs susceptibles de supporter ce format de fichier. Il vous suffira de suivre les étapes de chacun d’eux pour y parvenir.

A découvrir également : Comment trouver des filles sur omegle ?

Optez pour Windows/Mac : Wondershare Filmora

Il existe plusieurs logiciels susceptibles de vous permettre de convertir les vidéos youtube en mp4. Toutefois, le meilleur de tous ces logiciels est incontestablement Filmora. Ce logiciel vous permet d’obtenir des résultats non seulement prometteurs, mais aussi professionnels. De plus, ce logiciel est tout à fait compatible avec les deux systèmes d’exploitation que sont Windows et Mac.

Pour ces deux systèmes d’exploitation, il vous suffira de télécharger gratuitement le lien sur Filmora pour l’avoir. Ensuite, il vous faudra charger le paquet de Filmora et lancer le programme. Après cela, vous devez importer le fichier vidéo ciblé par youtube. La réussite de cette étape vous permet de cliquer sur le bouton d’exportation. Vous devez faire de même sur le ‘’Local’’ pour l’enregistrer sur le stockage du dispositif.

Cette étape franchie, vous devez définir les paramètres que vous souhaitez pour la vidéo ciblée. Dans le panneau de gauche, n’hésitez pas à choisir le format de fichier mp4. Ainsi donc, vous avez la liberté d’exporter votre vidéo.

Choisissez la conversion des vidéos youtube en mp4 en ligne

Il est vrai que bien souvent, télécharger un logiciel sur votre ordinateur peut vous sembler inutile. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un convertisseur vidéo en ligne. Il s’agit d’une application que vous pouvez utiliser en vous basant sur un navigateur utilisable à n’importe quel moment. Avec cette application, vous aurez la liberté de convertir des vidéos youtube en mp4, mais aussi des vidéos d’autres sites. Il est de ce fait conseillé d’opter pour Online Video Converter.

D’abord, vous devez copier l’URL de la vidéo de votre choix. Ensuite, il suffit de la copier sur l’application et cliquer sur « convertir un lien vidéo ». Après cela, il vous faudra choisir le format mp4 pour obtenir la vidéo. Enfin, l’application lancera le téléchargement et la conversion du fichier vidéo dans le format déjà choisi.

Adoptez le convertisseur et le téléchargeur de youtube en mp4

Vous voulez télécharger un convertisseur selon vos critères de choix, eh bien, n’hésitez pas à opter pour 2CONV. Ce convertisseur fonctionne convenablement aussi bien sur tous les systèmes d’exploitation que sur les navigateurs web. Pour obtenir votre fichier vidéo youtube converti, vous n’avez besoin de faire que quelques petites manipulations. Ainsi, vous pouvez obtenir votre fichier dans le format mp4 ou n’importe quel autre format de votre choix.

De toute façon, avec ce convertisseur, vous n’avez plus besoin de vous soucier pour votre connexion internet. Surtout lorsqu’il s’agira d’écouter vos musiques préférées parce qu’elles sont désormais téléchargées dans votre système. Pour convertir vos vidéos youtube en mp4, vous devez copier l’URL de la vidéo youtube ciblée.

Ensuite, vous devez la copier dans la barre se trouvant en haut de son site ou de son application. Après cette étape, vous choisissez le format mp4 et sélectionnez un emplacement sur votre ordinateur pour obtenir le fichier. À côté du champ de saisie de l’URL saisie, n’hésitez pas à taper sur l’onglet « convertir ». Ce faisant, vous avez dorénavant vos vidéos préférées sur votre MP4 pour vous faire plaisir.