Comment trouver le mot de passe WiFi pour la Freebox ?

Si vous venez de vous procurer un box internet Free, vous aurez certainement besoin de connecter vos différents appareils. Il en est de même pour les anciens utilisateurs qui souhaitent élargir la connexion sur d’autres appareils. Dans l’un des cas ou dans l’autre, vous aurez besoin de trouver le mot de passe de la Freebox pour arriver à vous connecter. Voici donc quelques moyens que vous avez de trouver le mot de passe WiFi pour la Freebox.

Consulter les étiquettes

Il existe énormément de moyens qui peuvent permettre à une personne d’obtenir son mot de passe WiFi pour la Freebox. Les uns sont simples et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts. Les autres sont un peu plus complexes et sont utilisés quand les méthodes basiques ont échoué. Pour trouver facilement votre mot de passe WiFi pour la Freebox, vous pouvez juste consulter les étiquettes. Un premier type d’étiquette est celle qui est collée au Freebox elle-même.

A lire en complément : Comment nettoyer le filtre d'une théière ?

Il suffit de retourner le dispositif et vous pourrez tomber directement sur le code dont vous avez besoin. Sur cette même étiquette, vous trouverez d’ailleurs plusieurs autres données et informations liées au Freebox. Si vous ne retrouvez par une étiquette sur le dispositif, alors il faudra regarder ailleurs. Il se pourrait qu’elle soit collée sur le carton du boîtier. Vous pouvez juste regarder à l’intérieur de celui-ci pour récolter les informations dont vous avez besoin. Il s’agit notamment du mot de passe WiFi pour la Freebox.

Trouver le mot de passe WiFi sur la fiche d’abonné Free

Si la première méthode présentée pour trouver le mot de passe WiFi pour la Freebox n’a pas marché, alors vous n’avez qu’à vous tourner vers celle-ci. Elle consiste à consulter la fiche d’abonnée Free pour récolter les informations nécessaires. En effet, à partir du moment où une personne adhère à l’offre internet chez l’opérateur Free, il reçoit par courrier une fiche d’abonnée.

A lire en complément : Un patron peut-il avoir le droit de me filmer au travail ?

Celle-ci renferme les informations comme les identifiants pour les services d’assistance, les identifiants free WiFi et aussi votre mot de passe. Une fois que vous jetez un œil à ce courrier, vous pourrez relever les informations dont vous avez besoin. Cette méthode est tout aussi facile pour arriver à trouver rapidement le mot de passe WiFi pour votre Freebox.

Se rendre sur l’espace abonné pour trouver le mot de passe WiFi pour la Freebox

Une troisième technique pour trouver votre mot de passe WiFi est de vous rendre sur l’espace abonné de Free. Il s’agit d’une interface en ligne aménagée par l’opérateur pour permettre à ses clients de gérer leur box. Une fois que vous entrez le lien dans votre navigateur, vous pourrez y accéder. Sur l’espace abonnée, vous avez la possibilité de contacter le service d’assistance.

Vous pouvez aussi y paramétrer votre boîtier ainsi que votre connexion. C’est l’espace idéal pour obtenir votre mode de passe WiFi pour pouvoir connecter vos différents équipements. Pour cela, rendez-vous sur le site compétent et ouvrez la rubrique ‘’Ma Freebox’’. À partir de là, vous pourrez juste suivre les différentes pages pour atteindre l’emplacement du mot de passe.

Modifier le mot de passe WiFi pour la Freebox

Si toutes vos manœuvres pour trouver votre mot de passe WiFi pour la Freebox échouent, alors vous feriez mieux de changer le code. Cette méthode consiste à juste supprimer l’ancien mot de passe et définir un autre que vous pourrez réinsérer dans tous vos appareils. Il faut rappeler que seules les personnes ayant déjà, au moins, un appareil connecté au Freebox pourront utiliser cette astuce. Sur l’appareil déjà connecté, rendez-vous sur votre interface personnelle puis cliquez sur ‘’ma Freebox’’.

Ensuite, vous pourrez choisir l’option ‘’paramétrer mon réseau wifi’’ puis aller sur ‘’sécurité réseau wifi’’. Ici, vous serez amené à choisir un nouveau mot de passe en vous basant sur les critères de base. Après avoir sauvegardé les nouvelles configurations, vous pouvez redémarrer la Freebox. Dès qu’elle sera rallumée, les nouveaux paramètres seront pris en compte. Vous pourrez alors connecter vos différents équipements avec le nouveau mot de passe que vous avez choisi personnellement.