La piscine coque hors sol : la solution idéale pour un été rafraîchissant

Pour cet été, faites-vous plaisir et aménagez votre jardin avec une piscine ! La piscine coque hors sol a de nombreux avantages, alors peut-être que vous devriez opter pour ce genre de modèle ! Voici pourquoi ces piscines hors sol sont la solution idéale !

Pourquoi investir dans une piscine coque hors sol pour le jardin ?

Il y a plusieurs intérêts à investir dans ce genre de piscine, on vous explique.

A lire aussi : Pour votre pergola en aluminium : faites le choix du meilleur menuisier

L’installation de ces piscines

Une piscine coque hors sol est simple à installer, elle ne nécessite pas de construction spécifique. Pour ces modèles, vous n’avez pas besoin de réaliser d’importants travaux dans le jardin en creusant dans le sol, par exemple.

Lorsque vous recevez le bassin, il sera prêt à être directement installé dans le jardin sans intervention de votre part pour la construction. L’installateur de piscine posera le bassin sur une plaque de béton créée au préalable.

A lire aussi : Comment changer le code d'un cadenas : une étape par étape facile à suivre.

La durabilité

Les piscines à coque et hors sol ont l’avantage de durer dans le temps. Si vous entretenez correctement la coque au fil des années, vous pourrez garder votre piscine intacte pendant au moins 15 ans.

C’est principalement un matériau appelé le gel coat qui compose les piscines à coque. C’est un revêtement à base de résine qui va prolonger la durée de vie du bassin et le sublimer.

Le budget accessible de ces piscines

Vous rêvez d’une piscine dans votre jardin, mais vous vous dites que c’est hors budget ? Si vous avez un peu d’argent de côté, sachez que ce type de piscine sera accessible en termes de prix.

Pour se lancer dans ce projet piscine, il faudra au minimum dépenser 7 000 euros pour des piscines avec une belle superficie et un espace agréable pour se détendre. À titre de comparaison, une piscine en béton peut au minimum coûter 15 000 euros.

blue water with white light

L’entretien de la piscine pour un été rafraîchissant

L’entretien de ce type de bassin n’est pas à négliger et c’est notamment l’intérieur qui doit être parfaitement entretenu pour prendre soin de la santé des baigneurs. Voici quelques conseils pour l’entretien d’une piscine coque hors sol si vous vous lancez dans ce projet.

Les accessoires indispensables pour entretenir le bassin dans le jardin

L’entretien est assez facile. Il suffit de passer régulièrement l’épuisette dans l’eau et sur la surface de l’eau pour retirer au maximum les impuretés.

L’aspirateur piscine sera aussi un véritable atout, car il est très pratique et très efficace dans l’eau du bassin. Un système de pompe peut être intégré à la piscine. Une pompe permet de réguler la chaleur et d’entretenir la qualité de l’eau.

L’abri de piscine : un plus pour l’entretien

Pour bénéficier d’une qualité optimale de l’eau, mais également d’une chaleur confortable pour la baignade, l’abri de piscine sera un plus. Avec un abri, vous retrouverez moins de poussière et de feuilles mortes dans la piscine, ce qui préservera évidemment la qualité de l’eau sans effort de votre part.

Le petit plus, l’effet de serre d’un abri offre une eau avec une chaleur naturelle provenant du soleil. Vous n’aurez pas besoin de chauffer votre bassin dans le jardin.

Une telle construction a de nombreux atouts pour cet été, alors pourquoi ne pas craquer ?