Pourquoi visiter la Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays situé au Sud-Est du continent asiatique. Autrefois appelée le royaume de Siam, la Thaïlande est devenue une destination prisée par plusieurs voyageurs. En effet, les lieux, la nature ou encore la nourriture sont des raisons qui vous amèneront à prendre un vol pour ce pays unique. Pourquoi visiter la Thaïlande ? Voici 05 des raisons pour lesquelles vous devez effectuer un voyage dans ce pays.

Les plages

Si vous aimez les plages et que vous recherchez une destination où il y en a plusieurs, la Thaïlande est le pays qu’il vous faut. Le pays est doté de magnifiques plages entourées de paysages atypiques. Vous pouvez y mener plusieurs activités telles que lire, apprendre, se détendre, faire la fête, faire du sport, etc. Lisez cet article pour organiser votre voyage en Thaïlande sur Cityzeum à partir des conseils et astuces très pratiques.

A lire en complément : Découvrez l'art d'offrir du vin sans se tromper !

Par exemple, il est utile de savoir que la plage de Patong est située sur l’île de Phuket ; celle-ci étant l’une des plus grandes îles de la Thaïlande. Très populaire, elle attire plusieurs visiteurs en quête d’une ambiance festive. La plage de Railay, quant à elle, est située sur une île et plus précisément dans la province de Krabi. Elle est plus calme et convient parfaitement aux personnes désirant se ressourcer. Par ailleurs, il y a également plusieurs autres belles plages comme les plages de Hua Hin, de Kata, de Lamai ou de Sairee.

La cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise a une saveur particulière qui la distingue des autres cuisines. Elle est beaucoup plus valorisée dans les cuisines du pays qu’ailleurs. Une fois en Thaïlande, vous trouverez des plats tels que le Phat thaï, le Tom kha Kai ou le Kuai tiao. Rassurez-vous, ce sont des appellations de certains mets dans la langue locale de la Thaïlande. En vrai, il y a un large choix de nourriture que vous pouvez découvrir tout au long de votre séjour. En plus d’être délicieuses, les repas sont peu chers.

Lire également : Liste des documents indispensables pour partir en voyage

Le sourire

Le sourire est une autre raison qui peut vous amener à visiter la Thaïlande. D’ailleurs, il est appelé le pays du sourire. En fait, les habitants sont très chaleureux et accueillants dans le pays. Si vous souhaitez y passer un long moment, apprenez les basiques de la langue locale pour visiter les villages ou villes « calmes » du pays. Vous allez vivre une expérience humaine unique et vous développerez à coup sûr de bonnes relations amicales.

Les marchés

Les marchés en Thaïlande sont variés et très singuliers. Ne vous étonnez pas de voir des marchés sur de l’eau ou sur les voies ferrées, et des marchés qui s’ouvrent les nuits. De plus, certains d’entre eux s’animent toutes les heures de la journée. Si vous planifiez un voyage en Thaïlande, faites le programme de visiter le marché de Chatuchak qui se trouve à Bangkok.

Il s’agit d’un marché qui s’anime uniquement le weekend. Il est considéré comme l’un des plus grands marchés de la région Sud-Est de l’Asie. Vous y trouverez un peu de tout ce qui existe dans le pays. Par ailleurs, si vous êtes un passionné des fleurs, c’est bien en Thaïlande que vous aurez la chance de découvrir un marché entièrement consacré aux fleurs. Le marché s’appelle Pak khlong Talat et reste constamment ouvert.