Quel logiciel pour ouvrir fichier ISO ?

Quel logiciel pour ouvrir fichier ISO ?

Certes, à plus d’une occasion, nous aurions dû traiter d’un type de fichier ISO. Ces fichiers sont également appelés images disque et sont des doublons complets du contenu d’un disque optique, tel qu’un CD, un DVD ou un Blu-Ray. Afin de les gérer efficacement, il existe des programmes comme PowerISO qui nous permettent d’effectuer toutes sortes d’activités telles que l’édition, la création, l’édition, l’émulation, la compression ou le cryptage d’images virtuelles de CD et de DVD.

Qu’ est-ce que PowerISO et à quoi sert ?

A lire en complément : Comment marquer un message non lu sur Viber ?

PowerISO est un puissant outil tout-en-un de traitement de fichiers CD, DVD et images BD qui nous permet d’ouvrir, graver, extraire, créer, modifier, compresser, chiffrer, diviser et convertir toutes sortes de fichiers ISO . Il sera également utilisé pour monter des fichiers ISO avec un lecteur virtuel interne, qui peut traiter presque tous les fichiers image les plus utilisés comme ISO, DAA, NRG, BIN, MDF, IBB, CDI, etc.

Lire également : Comment faire pour que Discord ne se lance pas automatiquement ?

Ce programme a toutes sortes de fonctionnalités telles que la possibilité d’ouvrir et d’extraire n’importe quel fichier ISO, ainsi que de les créer à partir de zéro. Nous pouvons éditer toutes sortes d’images en ajoutant ou en supprimant des fichiers et en gravant des images ISO sur CD, DVD et disques Blu-Ray. Il est également possible de créer nos propres disques audio à partir de MP3 ou d’extraire des CD audio dans n’importe quel format audio. Vous ne manquez pas la possibilité de monter ISOS sur des disques virtuels et de gérer simultanément la capture d’images ISO sur plusieurs enregistreurs.

Une autre option intéressante est la possibilité de diviser un fichier ou une image en petites parties de 1,4 Mo, 650 Mo ou 700 Mo, ce qui est très utile si le fichier unique est trop volumineux.

Navigation dans PowerISO

Connecter des fichiers ISO à un CD/DVD

PowerISO inclut un lecteur virtuel qui nous permet de monter à la fois des fichiers ISO et d’autres fichiers image sur cd/dvd sans avoir à installer de logiciels supplémentaires. Nous pouvons le monter d’une manière très simple parce que nous n’avons qu’à accéder au menu principal. Sur la barre d’outils en haut à l’aide du bouton Monter . Ensuite, nous cliquons sur le lecteur virtuel contextuel et sélectionnons notre fichier ISO que nous voulons monter. Enfin, nous cliquons sur Ouvrir pour le monter.

Graver des fichiers image sur CD/DVD

Avec PowerISO, nous pouvons également graver toutes sortes d’images sur CD/DVD à partir de la même application. Pour ce faire, nous devons cliquer sur Ouvrir dans Tâches en haut pour ouvrir un fichier ISO existant en cliquant dessus. Ensuite, dans la barre des tâches, nous devons cliquer sur Graver .

Maintenant, une boîte de dialogue apparaît où nous pouvons régler la vitesse d’enregistrement prise en charge par notre appareil d’enregistrement. Nous allons vérifiez le paramètre de données hautement script pour vérifier les fichiers après l’enregistrement. Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour commencer à graver le fichier ISO.

Extraire le CD audio

PowerISO nous permet également d’extraire un CD audio pour les fichiers APE, FLAC, WMA ou WAV. Pour ce faire, nous devons aller dans le menu Outils en haut et cliquer sur Extraire CD audio … (Extrait CD audio). Ensuite, nous sélectionnons le lecteur qui contient le disque, que nous allons extraire et sélectionner des pistes audio. Maintenant, nous cliquez sur Déchirer dans la barre d’outils et la boîte de dialogue Extraire CD audio apparaît. Ici, nous devons sélectionner le dossier de sortie et configurer le format de sortie en MP3. Enfin, nous cliquons sur OK pour commencer à extraire les fichiers.

****5 Télécharger PowerISO

PowerISO est une application payante , bien que nous puissions télécharger un version démogratuite de son site pour tester le programme et déterminer s’il répond à nos besoins. Une fois installé, il nous montrera une boîte de dialogue où nous serons invités à vous inscrire. Parmi ses limites, nous constatons que nous ne pouvons pas créer ou modifier des fichiers image de plus de 300 Mo.

Le prix Acheter PowerISO est de 29,95$ . Nous pouvons effectuer le paiement par les principales méthodes de paiement, y compris PayPal, carte de crédit ou de débit, virement bancaire ou chèque. Si nous ne sommes pas satisfaits, nous aurons 30 jours à compter de votre achat pour retourner l’argent.

Options de PowerISO

PowerISO est un programme complet pour travailler avec des images ISO de notre PC, mais vous pouvez également jeter une alternative , que nous présentons ci-dessous :

  • MagicISO  : Ce programme nous permet d’extraire, éditer, créer et graver des fichiers image disque, avec la possibilité de convertir entre ISO et CUE/BIN dans leur propre format d’image. Cette application a un prix de 36,03 EUR. Il dispose également d’une version d’évaluation que vous pouvez télécharger à partir d’ici.
  • Graveur ISO  : Il s’agit d’un outil simple et utile avec lequel vous pouvez facilement graver une image ISO. Il est disponible gratuitement et peut être téléchargé à partir de ce lien.
  • UltraISO  : C’est un outil qui nous permet de travailler avec des images en ISO, de pouvoir éditer leur contenu, extraire un fichier ou coller de nouveaux. L’application a un prix de 29,95$ et dispose d’une version d’essai gratuite que nous pouvons télécharger à partir de son site.
  • Alcohol 120  : C’est une excellente application qui nous permet de créer et de monter une image ISO, ainsi que des lecteurs virtuels et faire des sauvegardes sur CD et DVD. C’est un logiciel de paiement qui peut être acheté pour 39 euros. Il dispose également d’un essai gratuit, que nous pouvons télécharger à partir d’ici.
  • Daemon Tools  : Ce programme est considéré comme l’un des meilleurs pour créer des images ISO sur CD, DVD ou BluRay. Il a la possibilité de créer, de gérer et d’extraire du contenu de n’importe quelle image ISO. Il s’agit d’une application de paiement que nous pouvons acquérir à partir de 24.99 euros. Il a une version d’essai que vous pouvez télécharger à partir de ce lien.

Show Buttons
Hide Buttons