5 bonnes raisons d’offrir un mug personnalisé à vos clients et collaborateurs 

La pause-café dans les bureaux est devenue à la longue une tradition dont personne ne peut se passer. La grande majorité des salariés considèrent ce moment comme un moment de convivialité et de réseautage important. À cette pause, le mug est l’accessoire le plus utilisé. Il peut être personnalisé à l’effigie d’une entreprise désirant accroître sa visibilité. Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons d’offrir un mug personnalisé à vos clients et collaborateurs.

Le mug personnalisé : un accessoire écologique

Offrir un mug personnalisé à vos clients ou à vos collaborateurs, c’est amener ces derniers à changer leurs habitudes quotidiennes. Selon les statistiques, environ 150 gobelets jetables sont envoyés en poubelle chaque seconde en France. Chaque année, on décompte 4 milliards de gobelets jetés. Ce nombre est assez important et a un impact négatif sur l’environnement.

A lire en complément : Ou vendre cigarette électronique ?

En leur offrant un mug personnalisé, vous contribuez à la lutte contre la pollution de l’environnement tout en partageant vos valeurs. Ce qui constitue un geste écologique. Le mug personnalisé est durable et limite le gaspillage. Il s’adapte facilement à l’usage des employés et clients au bureau. Pour réaliser votre projet, vous pouvez trouver un mug personnalisé pas cher dès 25 pièces chez le concepteur.

Le mug personnalisé est économique

En plus d’être écologique, le mug personnalisé est économique. En effet, il permet de réduire les dépenses en achat de mug jetables pour les pauses-café. Le mug personnalisé se substitue bien au gobelet plastique et est utilisable toute l’année. Vous n’avez plus besoin de racheter chaque mois des centaines de gobelets pour vos employés. Selon les habitudes, café ou thé, il existe des mugs grands formats, petits formats et en différents modèles. Il suffit de faire votre choix et le tour est joué.

A voir aussi : Pourquoi opter pour une enseigne lumineuse ?

Le mug personnalisé diffuse des messages

Un mug personnalisé est un gobelet permettant de prendre du thé ou du café dans les bureaux ou administrations. En décidant de le personnaliser, l’entreprise peut choisir de graver son logo, le nom de son entreprise ou l’un de ses produits phares pour diffuser un message précis. Cette démarche permet de créer une identité visuelle sur le long terme, car le mug est utilisé au quotidien et dans un cercle ouvert au-delà d’un bureau. L’offrir aux clients, c’est marquer votre présence dans leur quotidien et faire votre publicité auprès de leurs proches. L’offrir aux employés permet de développer le sentiment d’appartenance chez eux. Ce geste a également le don de les encourager à améliorer leur productivité.

Le mug personnalisé offre une grande zone de marquage

Sur mug, il est possible d’exploiter plusieurs zones de marquage pour la personnalisation. En forme cylindrique, le mug offre une bonne visibilité. Vous pouvez demander à graver un texte ou une image dans la zone voulue. Sérigraphie, quadri, gravure laser ou transferts numériques, telles sont les différentes solutions de marquage qui se présentent à vous.

Le mug personnalisé est disponible en plusieurs modèles

Un autre avantage du mug personnalisé est la diversité des modèles qu’il offre. Des petits formats aux grands, vous avez une panoplie de modèles. En dehors des formats, on distingue des mugs classiques, isothermes, nomades, avec couvercle, des modèles sobres ou colorés, des modèles compatibles aux micro-ondes, à la machine à café et aux styles traditionnels, originaux et design. Le choix vous revient en tant qu’entreprise selon le profil de vos clients et les habitudes quotidiennes de vos employés.