Le festival de poupet 2023: préparez vous aux concerts internationaux!

Mercredi 1er février, le festival de Poupet a annoncé 12 soirées de concerts qui se tiendront au théâtre Verdure de Saint-Malo du Bois (département de la Vendée) du vendredi 30 juin au samedi 15 juillet 2023. Le rock, l’éclectisme, le Hip-hop, la chanson française… tous les genres y seront représentés…

Moins de rock, plus de rock

« Un peu de rock, non, beaucoup de rock », affirme Thomas Maidron, le programmateur du festival de Poupet 2023, en précisant que 13 groupes se produiront pendant les quatre jours. L’Argentin God save the Queen, perçu comme le meilleur tribute band de Queen au monde, donnera à Poupet l’un des deux seuls concerts sur le territoire français.

A voir aussi : Comment faire un four à pizza en brique réfractaire ?

Il en va de même pour les Australiens d’Airbourne ; Louise Attaque confirmera sa rentrée nationale ; Shaka ponk donnera son troisième et dernier concert sur les bords de Sèvres à Nantes.

Tout les styles au rendez-vous

Hip-hop, reggae, icônes de la musique française, jeunes pousses, artistes internationaux… C’est ce qui caractérise Poupet : l’éclectisme. C’est dans ce contexte que Thomas Maindron a déclaré qu’ils veulent offrir une diversité maximale de styles et d’artistes qui puissent toucher toutes les générations. Si les gens disent qu’ils ont deux ou trois concerts qu’ils adorent, c’est déjà une bonne chose.

A lire en complément : Ecandidat Dauphine : déposer un dossier de candidature

Le reggae et le hip hop sont aussi prévus pour le festival car ils sont incontournables dans cette édition 2023. Les bonshommes Bigflo et Oli ne manqueront pas de faire plaisir aux familles. Gims, qui a fait salle comble au Stade de France en 2019, va également se produire en compagnie de son frère Daju. Le seul moyen de voir Orelsan, Niska et leurs amis est de se rendre à Saint-Laurent-sur-Sèvres !

Des paires d’artistes à l’honneur

L’association d’artistes est un véritable art. Thomas Maindron semble apprécier certaines combinaisons comme Ben Harper et Fatoumata Diawara le 9 juillet. Le 6 juillet, une élégante Atmosphère avec Ibrahim Maalouf, Stephan Eicher et Émilie Simon sera festive. Et le 4 juillet, sous les étoiles, les chansons corses ‘I Muvrimi’ vous fera oublier le temps avec la prestation de Salvatore Adamo.

Le festival de poupet 2023 préparez vous aux concerts internationaux

La note française

Partout, même quand ils chantent en anglais, la french touch s’invite. On peut citer la P’tite fumée, Naâman, Philippe Etchebest avec le chef et sa bande, Cachemire, MB14. Florent Pagny, qui était là en 2015, donnera son seul concert en Occident à Poupet. Parmi les nominés aux Victoires de la Musique, on trouve notamment Orelsan et Bigflo et Oli.

Programme du festival

  • 30 juin : God save the Queen, Chef and the Gang, Sgt. Pepper.
  • 1er juillet : Airbourne, The Exploited, Cachemire, Guerilla poubelle.
  • 3 juillet : Gims et Daju, MB14, Nicolas.
  • 4 juillet : Salvatore Adamo, I Muvrini.
  • 5 juillet : Florent Pagny, Malo, Chien Noir.
  • 6 juillet : Ibrahim Maalouf, Stefan Eicher, Emilie Simon.
  • 7 juillet : La P’tite fumée, L’Entourloop, Naâman, Vanupie.
  • 9 juillet : Ben Harper & the Innocent Criminals, Fatoumata Diawara, Colours in the Street.
  • 11 juillet : Louise Attaque, Blankass, Nebraska.
  • 13 juillet : Shaka Ponk, Celkilt, Kornukopia.
  • 14 juillet : Bigflo et Oli, Julien Granel, Oli Brö.
  • 15 juillet : Jain, Ade, Pierre de Maere.

Les billets seront disponibles depuis le mercredi 15 février sur le site www.festival-poupet.com, et dans les points de vente dédiés.

Enfin, vous pouvez aussi réserver au Bois-Chabot à Saint-Laurent-sur-Sèvre pour le programme suivant :

  • 19 juillet : Orelsan, Niska, Gazo, Lorenzo et Loud.
  • 21 juillet : Poupet déraille XXL.