Où faire une croisière en Grèce ?

Il est normal d’avoir une forte envie d’explorer le monde et de découvrir de nouvelles destinations. Les croisières sont un type de voyage qui devient de plus en plus populaire auprès des vacanciers et autres voyageurs. C’est un type de tourisme qui présente suffisamment d’intérêt même pour ceux qui n’y ont jamais goûté.

Au besoin de savoir où faire une croisière, la Grèce est une bonne destination touristique. Elle dispose de plusieurs endroits pour passer de bons moments.

A découvrir également : Comment s’occuper d’un aloe vera ?

Corfou

L’île touristique de Corfou est connue pour ses montagnes escarpées, ses belles plages et son atmosphère incroyablement romantique. Sa capitale, aussi appelée Corfou, est l’un des joyaux anciens de la Grèce. Il est possible d’y trouver une forteresse vénitienne et un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il regorge de rues étroites, de bars animés, de demeures imposantes et de jardins paradisiaques. Disséminées sur l’île, des ruines anciennes témoignent des époques passées.

A lire également : Les joyaux de la vie

Mykonos

Au XVIIIe siècle, le dédale de ruelles de Mykonos déconcertait même les pirates les plus aguerris. Aujourd’hui, se perdre dans ces rues sinueuses fait partie du plaisir. Il serait bien d’y faire une escale au besoin de vivre le glamour et le romantisme de l’île grecque. L’on se sent émerveillé devant ses superbes plages, ses eaux turquoise et ses villages pittoresques aux maisons blanchies à la chaux.

Santorin

À environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale se trouve Santorin, une île des Cyclades. C’est le vestige d’un cratère volcanique, comme en témoigne sa géologie accidentée. Santorin est célèbre pour ses falaises, sa plage rouge et ses maisons blanchies à la chaux. Elles créent un contraste saisissant avec les eaux azur de la mer Égée.

L’île abrite également d’anciens sites archéologiques, des sources d’eau chaude propices à la baignade et de superbes domaines viticoles. Les croisières à Santorin offrent la possibilité de découvrir une foule de choses passionnantes, notamment :

  • Le village Oia
  • Le site archéologique d’Akrotiri
  • Les espaces de sable noir volcanique

Céphalonie

Il faut découvrir la perle de la mer Ionienne, l’île grecque de Céphalonie, Explorez d’impressionnantes grottes, marchez le long de criques sablonneuses ou piquez une tête dans des eaux turquoise.

Ici, les villages portuaires colorés sont regroupés autour de ports pittoresques et de plages magnifiques. Ce paradis naturel abrite une faune abondante, notamment des tortues, des martres et des phoques.

Chania

Chania, sur l’île grecque de Crète, présente un paysage montagneux. Elle présente aussi un dédale de rues dans la vieille ville et un port vénitien du XIVe siècle. Outre Chania, il y a beaucoup d’endroits à découvrir. Il est possible d’explorer des merveilles archéologiques telles que le palais minoen de Knossos et le monastère du XVIe siècle d’Arcadi. Plus loin, il est également possible de découvrir des trésors crétois comme des domaines viticoles artisanaux.

Athènes

La ville du Pirée est l’un des plus anciens ports du monde. Les voyageurs peuvent découvrir les trésors de la Grèce et de la Méditerranée orientale. Le Pirée est le port d’Athènes depuis l’Antiquité. Cette ville ne manque pas de merveilles à découvrir : la baie de Mikrolimano, Agia Triada (église de la Sainte-Trinité) et le musée archéologique.

Aujourd’hui, le Pirée est un centre animé avec de magnifiques cafés et restaurants au bord de la mer. Cette croisière est idéale pour découvrir l’Acropole et une grande partie d’Athènes.

Zakynthos

Ici, les rivages de galets blancs rencontrent les eaux turquoises. Les falaises escarpées comme celle de Kampi offrent une large vue sur la mer. Il est possible de s’imprégner de l’atmosphère et des traditions locales de l’île ou d’explorer sa culture ancienne.

L’on peut admirer les falaises de calcaire, les monastères historiques et l’emblématique baie des naufragés, l’une des véritables merveilles de la Grèce.

Il y a aussi la possibilité de découvrir une panoplie de choses passionnantes, notamment :

  • L’église d’Agios Dionysios
  • La vue du haut de la falaise de Kampi
  • Shipwreck Bay.

Que l’on soit en vacances ou lors des congés, c’est l’occasion de se lancer dans une croisière. Et pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Il existe de nombreux sites à visiter en Grèce, en fonction de la manière dont on souhaite organiser le voyage, l’hébergement, les activités que l’on pratique et de bien d’autres éléments.