Les raisons de faire une randonnée en Sicile

Vous êtes un passionné de randonnées et vous êtes à la recherche d’une destination de randonnées pour votre prochain séjour en Sicile ? Entre la découverte de la terre de la Sicile dans ses profondeurs (entrailles de Syracuse), puis celle de l’eau le long des sentiers du littoral (réserve naturelle de Vendicari), ou la découverte du feu au travers des volcans des îles Eoliennes ou le cratère de la Fossa sur Volcano.

Vous allez vivre des moments intenses et uniques de découverte de cette destination particulière. Parcourez cet article pour davantage de détails sur les atouts de ce lieu.

A découvrir également : Trouver l'amour avec les rencontres gays : conseils et astuces

Découvrez les merveilles de l’archipel des îles Eoliennes

Il n’est pas possible de parler de randonnée en Sicile sans évoquer les îles Eoliennes qui représentent un joyau caché de cette région. Ces nombreuses îles volcaniques offrent d’incroyables paysages de sable fin, de grottes impressionnantes ainsi que des piscines naturelles.

Les amateurs de randonnées seront comblés par la disponibilité de centaines de sentiers qui parcourent le territoire, notamment dans l’île de Salina qui se distingue par ses collines de verdure qui offrent une vue impressionnante sur la côte sicilienne.

Lire également : Signification du symbole lémurien : origines et interprétations mystiques

Entre deux parcours de randonnée, vous avez la possibilité de profiter d’une visite guidée pour découvrir les principaux sites touristiques de la région que sont le Monte Fossa delle Felci ou le Belvedere di Valverde. Vous pourriez également opter pour une expérience plus immersive en naviguant autour des îles en bateau de location.

Allez à la découverte du Parc Naturel Régional des Madonies

Faire de la randonnée n’est pas seulement à caractère sportif dans le but de développer votre endurance, c’est aussi la possibilité de faire du tourisme et visiter des sites incontournables de la région.

Les raisons de faire une randonnée en Sicile

A l’exemple  du parc naturel des Madonies qui s’étend sur environ 70 000 hectares et qui abrite une faune et une flore riches et diversifiées. Les randonnées dans cet espace vont vous permettre de découvrir des villages pittoresques avec des églises anciennes et d’historiques monuments tels que le Palazo dei Normanni ou la cathédrale de Monreale.

Ne manquez de goûter aux délices de la cuisine sicilienne

Au cours de vos multiples randonnées, vous aurez également l’opportunité de goûter aux différents mets locaux qui constituent la richesse et la particularité de la gastronomie italienne. Les saveurs intenses telles que la pizza carbonara à la crème fraîche ou le caponata, un plat de légumes sautés à la tomate sont quelques-uns des mets que vous devez absolument déguster.

Profitez des options d’hébergement disponibles pour tous les budgets

Pour ce qui est de l’hébergement, vous n’avez pas à vous en faire, il existe de nombreuses options qui prennent en compte les moyens financiers de tous. Qu’il d’agisse d’hôtels ou de simples auberges, vous allez certainement trouver l’option qui vous convient afin de passer un séjour agréable.

En termes de randonnées, vous aurez la possibilité de faire de la randonnée sur l’Etna et découvrir le plus grand volcan d’Europe ou de profiter des charmes de la nature pendant la randonnée sur les monts Peloritani ou encore d’essayer de plus grands défis et dépasser vos limites en parcourant les sentiers de randonnée de l’Alta Via dei Monti Iblei.