C’est bientôt la rentrée : et si vous deveniez développeur web en 2 mois ?

Alors que la rentrée approche à grands pas, beaucoup cherchent encore leur voie. Mais pour ceux qui ont une passion pour le code et veulent se lancer rapidement dans le monde du travail, La Capsule propose une formation développeur web en seulement 10 semaines. Un parcours court mais intense qui ouvre les portes d’une carrière prometteuse.

Formation développeur web : La Capsule, l’école qui change des vies en 2 mois

Cette opportunité peut sembler irréelle, mais La Capsule relève pourtant ce challenge en formant des développeurs web qualifiés en un temps record. Cependant, il n’y a pas de temps à perdre. La formation est intense et exigeante. Les journées sont bien remplies, et les étudiants acquièrent un ensemble de compétences et de connaissances considérables en seulement 10 semaines.

A lire en complément : Quelles sont les aides à la création d'entreprise ?

« Je recommande grandement La Capsule pour ceux qui cherchent à se reconvertir dans le domaine de l’informatique. Le programme de la formation est dense mais très cohérent et bien structuré. J’ai particulièrement apprécié la partie développement mobile, qui est très pertinente étant donné l’importance grandissante des applications mobiles dans les habitudes des consommateurs », témoigne Tony, fraîchement diplômé de La Capsule.

Depuis 2017, La Capsule a formé plus de 1500 alumnis et le titre professionnel RNCP de niveau 6 délivré à la fin de la formation developpeur web, reconnu par l’État et qui équivaut à un bac +3/4, comptabilise un taux de réussite de 95%. « Si vous cherchez une formation rapide et efficace pour vous lancer dans l’informatique, La Capsule est un excellent choix », ajoute Tony.

A découvrir également : Franchise restauration sushi : comment réussir dans un marché en pleine croissance

Devenir développeur web avec La Capsule

La formation développeur web de 2 mois chez La Capsule se compose de quatre étapes. Pour commencer, les bases. Cette partie est cruciale, Le nom est sans équivoque : les élèves consolideront un socle de connaissances et de compétences solides : la base des bases du développement web et de la logique algorithmique. En y allant crescendo, forcément : HTML, CSS, JavaScript,… tout cela n’aura plus aucun secret pour eux.

Les élèves apprennent ensuite à coder efficacement un produit tech à la fois côté Frontend mais aussi côté Backend d’une application web; le tout en full stack JavaScript. Tout en découvrant les écosystèmes Node.js, React Native et leurs composants clé en main qui apportent toutes les compétences professionnelles d’un développeur web et web mobile.

Ensuite, il faut mettre à profit toutes ces connaissances. Et pour cela, rien de tel qu’un projet. Quelque chose de concret. Ainsi, pendant 2 semaines, les élèves de La Capsule élaborent un projet en conditions réelles. Il n’y a rien de tel pour se glisser dans la peau d’un développeur web professionnel.

Former des développeurs opérationnels

Trouver la bonne formation qualifiante peut être un véritable casse-tête. Cependant, La Capsule se démarque en proposant des formations claires, efficaces et transparentes, sans prérequis fastidieux. La formation est certifiante. À la fin de la formation, les étudiants obtiennent un titre RNCP reconnu par l’État, ce qui les positionne favorablement sur le marché du travail. « Notre objectif est de former rapidement des développeurs web ou web mobile dotés des compétences nécessaires pour évoluer dans les entreprises de la Tech. Notre programme intensif permet aux apprenants de se familiariser rapidement avec les technologies les plus utilisées par les entreprises tout en réalisant des projets concrets », explique Noël Paganelli, CTO et cofondateur de La Capsule.

Cette approche pédagogique encourage les étudiants à être actifs, à échanger et à s’entraider, favorisant ainsi un apprentissage collaboratif et enrichissant. Les Teachers et Teacher Assistants de La Capsule sont sélectionnés avec soin pour leur expertise en développement d’applications mobiles ou sites web, assurant ainsi une transmission de connaissances de qualité.

L’école est également reconnue par de nombreux organismes de financement, facilitant ainsi l’accès à la formation. Le coût des formations de La Capsule peut être pris en charge partiellement ou intégralement par ces organismes, grâce à l’accompagnement personnalisé que propose l’équipe de La Capsule.

Une opportunité unique de bâtir une carrière dans le développement web

Antoine, alumni du batch 59 du campus parisien, explique: « Après une formation dans l’UX design, j’ai eu envie de pousser mon apprentissage et de devenir développeur web. Mon choix de formation s’est porté sur La Capsule pour la stack technique enseignée, qui regroupe les technos les plus demandés, et pour sa réputation, l’école a été classée 2e meilleur bootcamp sur Course Report. J’ai donc décidé de leur faire confiance. »

En effet, après ces 2 mois intensifs, les alumni de La Capsule ont la possibilité de se lancer dans divers métiers du numérique, tels que développeur backend ou frontend d’une application web, concepteur développeur d’applications, ou encore développeur fullstack. Leur qualification professionnelle et leurs compétences solides ouvrent les portes d’un avenir prometteur dans le monde passionnant du développement informatique.

En somme, avec La Capsule, la formation développeur web et mobile de 10 semaines est un choix qui allie rapidité, efficacité et accessibilité. Cette école de programmation met l’accent sur l’apprentissage de qualité et l’accompagnement personnalisé, donnant à chaque élève la chance de réaliser son rêve professionnel.