Comment avoir les cheveux bouclés quand ils sont lisses naturellement ?

Avoir une chevelure toute lisse naturellement peut être un atout. Par moment vous pouvez choisir de boucler vos cheveux pour changer d’apparence et pour refléter de plus votre élégance. Il existe plusieurs méthodes pour boucler les cheveux naturellement lisses. L’article suivant vous propose diverses astuces pour boucler vos cheveux.

Utiliser le fer à boucler et le fer à lisser

Vous avez envie de changer d’apparence et d’avoir un style plus attirant, sachez que vous avez bien fait de penser à boucler vos cheveux. Quand on parle de boucler ses cheveux, la première pensée est focalisée sur le fer à boucler. C’est certes un accessoire idéal pour donner cette forme à vos cheveux, mais il faut bien l’utiliser. Vous avez déjà l’avantage d’avoir une chevelure toute lisse, la suite sera plus simple et facile.

Lire également : Référencement google combien de temps à Bordeaux ?

Avant d’utiliser cet accessoire, prenez le soin de bien sécher votre tête pour ne pas abîmer vos cheveux. Choisissez un bon fer pour un bon résultat. Le fer fin par exemple vous permettra d’avoir des boucles resserrées. La matière du fer est également est impliquée. Choisissez un fer en céramique ou en tourmaline car ces matières ne brûlent pas les cheveux mais les rendent plus soyeux. Préparez également un spray thermo protecteur.

Après avoir rassemblé tous vos accessoires, vous pouvez déjà commencer à appliquer sur votre chevelure la mousse bouclante. Vaporiser ensuite le spray thermo protecteur sur le fer mit à une température environnant 160 degrés. Enroulez vos mèches de cheveux en forme spirale autour de la crinière. Vous relâcher chaque mèche après 5 secondes et vous obtenez des cheveux volumineux et bouclés.

A voir aussi : L’Educ de Normandie : espace pour collégiens, parents et professeurs

Le fer à lisser est généralement connu comme un accessoire pour lisser les cheveux et débarrasser également les mèches ondulées. Sachez qu’en plus de cette fonction, vous pouvez encore l’utiliser pour faire des boucles au top avec vos cheveux.  Pour le faire, la technique est assez simple. Il suffit d’enrouler une fine quantité de mèche comme ressort sur la plaque chauffante. Vous serrez le lisseur pendant 10 secondes et puis vous lissez vos cheveux en un même mouvement. Vous relâchez doucement et vous obtenez une coiffure bouclée. N’oubliez pas de vaporiser votre coiffure avec du laque pour maintenir les boucles.

Utiliser un foulard et faites des tresses

En dehors des fers à boucler et à lisser, il existe plusieurs astuces rapides et efficaces pour boucler les cheveux. Par peur d’abîmer vos cheveux à cause de la température pour faire vos boucles, utilisez un foulard. Cette méthode consiste à attacher vos cheveux sous forme queue de cheval. Basculez la tête en avant de manière à renverser les cheveux sur votre visage. Commencez à enrouler les cheveux contre le foulard et faites en un nœud à la fin. Dès que vous êtes prêt pour sortir, détaché les cheveux et faire un petit entretien. Vous avez ainsi une nouvelle coiffure bouclée.

Pour ce qui est de faire les tresses c’est aussi très simple. Vous pouvez le faire au couché pour avoir de jolies boucles au lever. Séparez vos cheveux en fine mèche et dressez le tout. Couchez-vous et au petit réveil après votre toilette, vous pouvez soit repassé chaque tresse sur un fer à lisser pour donner plus volume et défaire simplement les tresses pour un votre dernier entretien. L’utilisation de fer à lisser n’est pas toujours nécessaire. Tout dépend de comment vous pensez arranger votre coiffure.

Les astuces sont multiples pour avoir une coiffure bouclée. L’eau également, est efficace pour boucler vos cheveux. Pour y parvenir, humidifier votre chevelure et séparer en deux parties. Pour chaque partie faites une torsade que vous remontez pour faire un chignon. Patientez 30 minutes et déroulez les chignons pour avoir vos boucles. À défaut de faire des chignons, enroulez les deux torsades autour de votre cou et maintenez-les avec un élastique. Cette technique peut vous obliger à attendre une nuit avant d’obtenir une coiffure bouclée. Le papier d’alu et la couronne de torsade peuvent vous permettre de faire une ondulation naturelle.