Le guide complet pour la pose de volets battants

Le guide complet pour la pose de volets battants

La pose de volet battant reste le meilleur moyen d’assurer la protection de ses fenêtres contre les intempéries et de bien limiter les risques d’intrusion en même temps. Car en fin de compte, c’est un produit très pratique. De plus, il parvient à donner un cachet particulier à votre habitation. Que vous optiez pour des battants pleins ou encore des persiennes, la pose peut se faire de façon très facile. Il suffit de suivre les étapes tout simplement.

Le choix des volets battants

Le choix des volets battants doit se faire suivant plusieurs paramètres. N’oubliez pas qu’il existe un grand nombre de volets battants présents sur le marché. Pour être sûr que le produit que vous choisirez répondra parfaitement à vos attentes, il vous faudra vous attarder sur les lames. Vous devez savoir que c’est bien l’espace laissé entre les lames qui fait toute la différence. Dans le cadre des battants pleins, les lames ont été fixées les unes aux autres et il n’y a pas d’espace. Pour les battants à persiennes, les lames laissent un jour entre elles. Il existe également des modèles qui parviennent à présenter en même temps un battant plein dans la partie basse et un battant à persiennes dans la partie haute. La pose de volet battant présente de multiples avantages qui sont loin d’être négligeables. Assurez-vous donc d’avoir fait le bon choix concernant le produit.

Lire également : La fin du fioul domestique : quelles alternatives pour le remplacer ?

Comment poser facilement un volet battant ?

Le volet battant allie esthétique et praticité. Il est très résistant et ne requiert que très peu d’entretien, surtout si vous avez choisi un volet en PVC ou en aluminium. Une bonne installation semble toutefois indispensable pour bien profiter de votre volet battant. Tout d’abord, vous devez procéder à des vérifications. Pensez à déballer les volets et à vous assurer que toutes les pièces sont bien dans l’emballage. Vérifiez également les dimensions et veillez à ce que le tableau soit bien à l’aplomb et au niveau. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une bulle à niveau. Une fois que vous en aurez fini avec cette étape, il vous faudra procéder à la pose du nouveau battant dans le tableau.

A découvrir également : Quelles études pour devenir expert des soins auditifs ?

Vous pouvez vous servir de cales pour y parvenir. Posez ensuite le gond et la penture et assurez-vous que celle-ci soit bien verticale. Prenez toujours la peine de poser les volets sur une surface plate et protégée pour pouvoir percer les trous des pentures. À l’aide de boulons et d’écrous, vous pourrez fixer les pentures. Vous allez ensuite poser le battant sur les gonds, fixer les butées en haut et en bas du tableau, ainsi que les arrêts de vent.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!