Un Baptême, fêtez cette occasion de manière unique

Un Baptême, fêtez cette occasion de manière unique

Une fête, ça se prépare et une grande occasion comme celle d’un baptême n’est pas à minimiser, car il s’agit d’un événement unique. Alors, pour ce jour, tous les voyants doivent être au vert pour offrir, à votre petit bout de chou, une fête de taille, mais aussi à vos invités une expérience mémorable. Pour cela, il faut d’abord savoir comment organiser un baptême, avant de passer aux astuces qui enchantent naturellement les invités et rendre cette cérémonie inoubliable, pour tous.

Comment organiser le baptême de son enfant ?

Le baptême de son fils ou de sa fille est une cérémonie qui se prépare, et ce, durant 8 ou 9 mois, il passe par plusieurs étapes. D’abord, la date s’avère être cruciale, car il faudra faire un bon choix à ce niveau. Certaines religions vous imposent de baptiser votre enfant, au plus tard, huit jours après sa naissance. Mais, si tel n’est pas le cas, il est fortement recommandé de privilégier la période qui succède aux fêtes de Pâques. Ensuite, le lieu des festivités est très important, même si en général, les lieux de culte étaient mis en avant. Après, la liste des invités est un élément décisif, mais qui doit correspondre à votre budget. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que le choix du parrain et de la marraine doit se faire en premier lieu. Enfin, la tenue de l’enfant est un pilier à consacrer beaucoup d’attention, car il s’agit d’un facteur déterminant. A cet effet, vous avez le choix entre une tenue relativement traditionnelle ou un accoutumant moderne qui s’aligne aux dernières tendances, costume pour les garçons et robe pour les filles.

A lire aussi : Décès : comment choisir l’entreprise de pompes funèbres ?

De petits confettis pour régaler les invités

Une organisation réussie pour le baptême de son enfant passe indéniablement par une décoration sur mesure. Celle-ci ne se concentre pas qu’au thème ou encore au code couleur, qui sont tous relatifs au sexe du bébé. Cependant, il faudra également s’intéresser à certaines astuces décoratives telles qu’un gâteau personnalisé ou de petits confettis de régal. En plus, il faut savoir que la cérémonie d’un baptême est un moment unique, ainsi les dragées sont des éléments indispensables à voir dans la décoration de la table. D’autant plus que les invités s’intéressent plus à votre maison, à sa décoration et à vous, qu’à votre bébé. En outre, d’autres produits peuvent également servir à décupler les effets de la décoration et rendre cette journée plus émotive. Il s’agit des contenants personnalisés pour les baptêmes, mais aussi les cadeaux d’invités qui peuvent également être personnalisés à leur tour et apporter une touche créative.

A lire en complément : Découvrez nos solutions pour le nettoyage de vos entreprises

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!