Comment se former aux métiers de l’immobilier ?

Comment se former aux métiers de l’immobilier ?

Le secteur de l’immobilier offre de multiples débouchés. C’est donc tout à fait normal que les jeunes décident de plus en plus de s’orienter vers ce domaine. L’immobilier fait partie de ces secteurs qui recrutent toujours. Peu importe votre positionnement géographique, il est toujours possible de percer dans le milieu. Tous les profils peuvent y trouver leur place. Néanmoins, il faudrait prendre le temps de suivre une bonne formation.

Quelques bonnes raisons de se former aux métiers de l’immobilier

Les raisons de se former aux métiers de l’immobilier ne manquent pas. Avec 336.000 emplois, dont 22 % de cadres, le secteur ne cesse de recruter. C’est un secteur porteur, où les métiers sont aussi variés que les profils des recrues. Que vous soyez un jeune diplômé, un titulaire d’un bac+2, bac+3, ou même bac+5, vous pouvez toujours évoluer dans le domaine de l’immobilier. Quand on sait que les Français ne cessent de déménager, de louer, d’acheter et de vendre, il est clair que les professionnels de l’immobilier sont indispensables. Il existe en réalité très peu de secteurs en France avec autant d’indicateurs au vert.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur la demande de cotation

Que votre projet soit de travailler dans l’immobilier à Bandol, d’exercer en agence, en syndic, ou encore en qualité d’expert, il vous faudra vous assurer d’une bonne formation si vous voulez vous montrer à la hauteur des pratiques professionnelles contemporaines.

Formations pour évoluer dans le secteur de l’immobilier

Tous les ans, l’immobilier recherche près de 7000 diplômés afin de répondre aux besoins des recruteurs. C’est un secteur très dynamique qui offre une grande diversité d’emplois. Il faudra toutefois avoir une bonne connaissance du droit immobilier et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’écoute. La formation devient alors indispensable pour bien répondre aux clients.

A lire en complément : Et si vous vous laissiez tenter par une luxueuse maison container??

Du BTS, en passant par la Licence ou le Master, il existe un grand nombre d’études et de formations destinées à vous permettre d’évoluer dans l’immobilier. Par contre, il vous faudra vous appuyer sur vos objectifs précis si vous voulez suivre la formation adaptée.

Au niveau bac+2, le BTS professions immobilières est le diplôme qui vous donnera automatiquement accès à la carte professionnelle et c’est grâce à cette carte qu’il sera possible de créer et/ou de gérer une agence. Les titulaires d’un bac+3 n’ont jamais de mal à s’insérer dans l’emploi. Vous pouvez donc songer à poursuivre une licence professionnelle à l’université. Si possible, essayez de poursuivre jusqu’en Master. Se former jusqu’à bac+5, notamment dans des écoles spécialisées, offre la possibilité d’acquérir des compétences très solides et de booster sa carrière en accédant à des postes de cadres.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!