Comment avoir les cheveux long rapidement et naturellement ?

Souhaitez-vous rapidement avoir une longue chevelure ? Ceci en utilisant des méthodes naturelles ? Si oui, sachez que dans les deux cas tout est possible. En effet, il existe assez d’astuces naturelles pour rapidement avoir de beaux et longs cheveux. Figurez-vous qu’en brossant simplement vos cheveux dans le bon sens, ceux-ci deviendront rapidement longs. Outre cette astuce, nous vous présenterons en détail dans cet article d’autres astuces naturelles pour avoir des cheveux longs. Ce, de façon rapide.

Utiliser des baumes nourrissant ou un masque pour cheveux

Appliquez un baume nourrissant régulièrement sur les pointes de vos cheveux pour favoriser leurs croissances. Le masque est idéal pour les cheveux secs et cassants, desséchés en été par le soleil. Ainsi, le masque vous permettra de favoriser la pousse de vos cheveux tout en les rendant soyeux. Pour plus d’efficacité et avoir des cheveux longs, vous pouvez ajouter sur le masque de l’huile essentielle de romarin.

A lire en complément : Pharmacie de garde : une solution pour la trouver rapidement

Cependant, n’exagérez pas sur son usage, parce que l’utiliser tout les jours pourrait endommagé votre cuir chevelu. Par conséquent, il est conseillé de l’appliquer sur vos cheveux seulement une fois par semaine.

À part le masque comme astuce pour avoir des cheveux longs rapidement et naturellement, vous pouvez opter pour le massage. En effet, le massage de votre cuir chevelu permettra à vos cheveux de mieux se développer plus rapidement. C’est une astuce totalement naturelle et efficace.

A lire en complément : Comment puis-je produire du CBD ?

Pour ce faire, massez-vous la tête de la nuque vers le front. Ensuite, des oreilles vers le sommet en posant vos doigts sur votre tête et en appuyant fortement. Vos doigts devront être légèrement écartés. Puis exercez des mouvements de rotation ou de va-et-vient sur le long de la peau de votre crâne. Répétez ces mouvements sur toutes les parties de votre crâne durant une minute environ.

Brosser ses cheveux dans le bon sens ou mettre ses cheveux au régime

Pour que vos cheveux poussent beaucoup plus rapidement, il est conseillé de brosser vos cheveux du haut vers le bas. Ainsi, vous vous débarrasserai des particules d’impuretés et de poussière accumulée dans vos cheveux. De plus, vos cheveux seront beaucoup plus aérés et vous recevrez beaucoup plus d’oxygène au niveau de votre tête. C’est ainsi que vos cheveux seront beaucoup plus forts et longs grâce à la stimulation de la microcirculation de votre chevelure.

En revanche, il est fortement déconseillé de brosser vos cheveux quand ils sont mouillés. Justement, l’eau gonfle vos fibres capillaires et les rendent vulnérables après qu’ils soient mouillés. Utilisez donc après la douche vos doigts ou un peigne aux dents plus éloignées. Cependant, ne peignez jamais vos cheveux à la racine parce que vous risquez de les endommager.

Qui dit corps sain, dit également avoir des cheveux longs et forts. Ainsi, vous devez avoir une alimentation équilibrée et saine pour avoir des cheveux longs naturellement. Pour cela, vous devez apporter à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour mieux pousser. De ce fait, il vous faudra des aliments riches en vitamines B5, en acide aminé et en lipides.

De même, il est conseillé de consommer des aliments comme par exemple : les oeufs, les avocats, les lentilles, les fruits de mer, le quinoa ou encore les noix. Comme idée innovante, vous pouvez ajouter sur ces aliments les salades de la levure de bière. Ils sont très riches en vitamines B qui sont des vitamines pouvant favoriser la croissance de vos cheveux.

De plus, buvez énormément d’eaux tous les jours pour complétement hydrater votre corps. Il est conseillé de boire au préalable une certaine quantité telle que 2 litres d’eau par jour. Ne vous inquiétez pas ! C’est bon pour votre santé et pour maintenir vos cheveux en bonne santé, forts et longs.

Couper ses cheveux légèrement

Si les précédentes astuces ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez opter pour celle-ci également. C’est une méthode qui vous permettra d’avoir de longs cheveux de la manière la plus naturelle possible. Ne vous coupez pas complétement les cheveux. Il est fortement déconseillé de vous couper les cheveux jusqu’à la racine. Réduisez juste un peu vos cheveux et ils repousseront plus vite naturellement.